page hit counter
Dernière nouvelles

Un diamant de 13 millions d’euros découvert en Angola

n
n
nn
n

Énorme ! C’est tout ce qu’on peut dire du diamant découvert en Angola. Il faut dire que ce pays est en passe de devenir un des principaux producteurs de diamants au monde. Cette fois-ci, il a bien marqué la différence avec ses concurrents directs tels que l’Afrique du Sud. Même le pays arc-en-ciel fait pâle figure face à cette découverte. Pour vous donner une idée de la valeur de la pierre, sachez qu’un diamant d’un carat sur une bague de fiançailles chez la boutique Diamant Blanc coûte environ 13.000 euros. Alors, imaginez maintenant un diamant blanc de 404 carats. Faites le calcul.

Une découverte spectaculaire

Cette impressionnante découverte a été faite par l’entreprise australienne Lucapa sur le site de Lulo dans la province de Lunda Norte. C’est d’ailleurs une province qui a déjà produit plus de 60 gros diamants selon les rapports du groupe. Quoi qu’il en soit, la pierre est tout simplement grandiose et mesure pas moins de 7 cm. Selon la compagnie australienne, il s’agit sans nul doute du plus gros diamant jamais extrait en Angola. En outre, il s’agit du 27e plus gros diamant du monde (rien que ça ?). Le précédent diamant le plus gros découvert dans le pays, surnommé l’étoile de l’Angola, faisait quant à lui 217.4 carats.

A découvrir également :
Comment se déroule la négociation de départ d’un cadre ?

Les diamants resurgissent sur la terre

Depuis le début 20e siècle, il faut dire que d’énormes découvertes de diamants ont été réalisées, le plus souvent en Afrique. La plus impressionnante reste sans doute le Cullinan dont la masse brute avoisinait les 3106 carats lors de sa découverte en Afrique du Sud.

Aujourd’hui, l’Afrique reste le continent où les compagnies minières découvrent le plus grand nombre de diamants. Selon la société australienne Lucapa, plus de 60 autres pierres plus petites ont été découvertes dans l’exploitation du nord de l’Angola. Pour l’avenir d’autres découvertes seront sans doute effectuées et l’on s’attendra peut-être à battre le record du Cullinan. Mais cela risque d’être difficile pour un diamant qui a été fractionné depuis lors en plusieurs pièces dont les principales ornent le sceptre de Sa Majesté britannique et la couronne impériale.

A lire aussi :
Cyrille OUAKI dirigeant d’entreprise propose à une large clientèle un site e-commerce à succès LesTendances.fr.

n
Afficher
Cacher