page hit counter
Dernière nouvelles

Les écharpes Olivier Strelli sont de retour!

Les écharpes Olivier Strelli sont de retour!

Elles étaient des must-have dans les années 80-90. Elles nous ont toutes et tous réchauffé durant l’hiver 2013-2014. Elles s’apprêtent aujourd’hui à faire une nouvelle fois leur grand come-back: les écharpes Olivier Strelli sont de retour! Zoom.

Olivier Strelli: un créateur belge!

Le saviez-vous? Les écharpes Olivier Strelli ont été dessinées par un créateur belge, Nissim Israël. Né à Kinshasa, au Congo, celui qui se fait désormais appeler Olivier Strelli est aujourd’hui âgé de 71 ans. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur dans le secteur textile obtenu à Tournai, puis d’un post-graduat réalisé à Londres, il reviendra sur sa terre d’accueil en 1969 afin de parfaire sa formation professionnelle en usine. Cinq années plus tard, l’amoureux de la mode choisi de s’installer à Bruxelles pour se consacrer pleinement au prêt-à-porter. Son ambition: insérer par petite touche de la couleur à nos vêtements. Très vite, la petite entreprise deviendra grande, propulsée par quelques contrats d’envergure, à savoir, en 1989, la Sabena, pour laquelle il dessinera les uniformes des hôtesses de l’air. Olivier Strelli, que rien n’arrête, se frottera également à la famille royale avant de redessiner la gamme vestimentaire du personnel de la SNCB.

Sa pièce phare: l’écharpe

Vêtements, chaussures, valises, sacs, plaids, peignoirs, draps de bain, serviettes de plage, parures de lit, mais aussi et surtout écharpes: Olivier Strelli ne s’impose aucune barrière.

Si l’offre de la marque est vaste, sa renommée, elle la doit en particulier à un accessoire, celui qui nous occupe aujourd’hui: l’écharpe.

Les écharpes Olivier Strelli mêlent coloris exotiques, matières nobles et lignes fluides. Le résultat est fin et chatoyant. Si elles affichent un certain prix, reste qu’il convient de souligner ses particularités. L’écharpe Olivier Strelli est uniquement composée de fils colorés à la main par un artisan, belge, lui aussi. Une telle écharpe compte en moyenne 8 kilomètres de fil. Oui, 8 kilomètres, vous avez bien lu! Celui-ci s’entre-croisera plus de 8 millions de fois afin de donner le résultat que nous connaissons tous.

L’hiver approche, les températures baisses, les conditions météorologiques semblent nous montrer la voie à suivre… Vous souhaitez acquérir une écharpe Olivier Strelli? Suivez le guide: www.maisonpeters.be.

Afficher
Cacher