page hit counter

Une évasion unique en Afrique du Sud

Grands espaces, réserves naturelles, plages de rêve, paysages à couper le souffle… l’Afrique du Sud a de quoi satisfaire les touristes. De plus, elle offre des activités fascinantes, notamment le safari. Ce dernier permet aux voyageurs de renouer avec la nature et d’observer la faune exceptionnelle du pays. Cette contrée abrite des éléphants, des lions, des rhinocéros, des léopards, des girafes, des panthères, des manchots et plus encore. Les routards ont certainement déjà vu ces spécimens sur la télé, mais en vrai ça donne une sensation agréable. Ils font une véritable découverte sur le monde secret des animaux. Dans le parc national de Kruger, par exemple, les vacanciers ont l’opportunité de rencontrer les « Big Five » ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères. Ce havre de paix se situe dans l’est de l’ancien Transvaal. Il est la plus grande réserve animalière de la région, avec une superficie de 20 000 km². Concernant l’hébergement, ce site possède 21 camps et un bon nombre de lodges privés.

faire des sports nautiques en Afrique du Sud ?

Lors d’un séjour Afrique du Sud, les bourlingueurs ne manqueront pas de faire un Canoë-kayak. Ce dernier leur permet d’apprécier quelques cours d’eau pittoresques, tout en profitant du grand air. Avec ses affluents et ses lacs, cette contrée offre une occasion d’observer les animaux comme les crocodiles et les hippopotames. De plus, les routards seront dans un cadre unique et tranquille. Ils peuvent, par exemple, s’aventurer sur le fleuve d’Orange. Celui-ci est le plus long du pays, avec une étendue de 2 160 m. Cette formation géologique est aussi propice à un rafting. D’ailleurs, ce loisir procure une expérience inoubliable et passionnante. Cette rivière traverse, en effet, une région montagneuse et désertique. Elle possède également des rapides amusants convenables à tous les niveaux. Outre cela, le Blyde River est idéal pour ce genre de sport. Il s’agit d’un canyon situé dans la partie nord de la chaîne de montagnes des Drakensberg. Cette gorge regorge des paysages à couper le souffle composés de haut sommet. Elle propose une vue panoramique sur les Trois Rondavels.

A découvrir également : Samoëns, une destination idéale pour les vacances d'été

Une plongée sous-marine en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination de choix pour pratiquer de la plongée sous-marine grâce à l’étendue de ses côtes de 2 898 km de long. De plus, ses littoraux regorgent des animaux aquatiques impressionnants. Les globe-trotters peuvent, ainsi, nager avec des requins-bouledogue, des requins-tigres, des requins-marteaux, des requins blancs, des requins-léopards et plus encore, une belle aventure indéniable. Les amateurs des sensations fortes ont la possibilité de flirter avec les grands blancs tout en restant à l’abri des barreaux d’une cage au Cap. À la baie de Sodwana, les bourlingueurs ont l’opportunité d’observer des raies mantas, des requins-baleines et des dauphins. Ce site offre aussi un récif composé de magnifiques nudibranches. Par ailleurs, chaque année en Afrique du Sud, des millions de sardines se regroupent en un immense banc pour suivre les eaux fraîches, un spectacle immanquable. Ce phénomène se déroule entre mai et juillet et attire beaucoup de prédateurs. C’est une bonne occasion pour contempler de diverse faune marine.

 

A lire en complément : Comment bien choisir une compagnie aérienne ?