page hit counter
Dernière nouvelles

Glamping : quels avantages et quels aspects positifs 

Une tente

Le glamping se positionne comme une alternative premium au camping. Son but est d’offrir le meilleur confort aux vacanciers avec la plupart des services de base (électricité, eau courante, toilettes privées, literie confortable…). Pourquoi privilégier le glamping pour vos prochaines vacances ? Éléments de réponses.

Le glamping offre un confort optimal

Le glamping est une installation touristique de luxe qui offre le confort d’une chambre d’hôtel dans un environnement naturel. Contrairement au camping, vous n’avez donc plus besoin de transporter des équipements (tentes, réchaud, sacs de couchage…) avant de profiter des grands espaces en plein air.

Les glampings sont généralement équipés de leurs propres cuisines pour vous permettre de préparer et de prendre vos repas à l’intérieur. Ils proposent aussi aux vacanciers des toilettes privées et des salles de bain luxueuses. Cela vous dispense de suivre des chemins sinueux tard dans la nuit pour faire vos petits besoins ou pour vous soulager.

Ces habitations permettent de profiter d’un air frais et d’une bonne ventilation grâce à leurs grandes fenêtres. Vous pouvez visiter la plateforme www.tenteoutstanding.fr pour choisir l’hébergement de glamping qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Le choix peut se faire entre une tente safari wood, un royal lodge, un lodge outstanding ou encore une tente lodge moderne avec toutes les commodités. Pour vous permettre d’être à votre aise comme à la maison, certains glampings sont construits avec des terrasses généralement couvertes sur toutes leurs largeurs.

Vous pouvez profiter de ces espaces pour vos discussions en extérieur lors de vos séjours de groupe ou en famille.

Le glamping donne accès à plusieurs services supplémentaires

En dehors du confort, le glamping se distingue aussi par le nombre de services supplémentaires auxquels il donne droit. Les hébergements sont en effet souvent équipés de wifi et de télévision.

Vous pouvez bénéficier d’un lit bébé si vous êtes accompagné d’un petit enfant lors de votre séjour. Dans le même temps, vous pouvez avoir accès à une piscine privée et surtout à une offre de restauration. C’est une option pratique dans le cas où il n’y aurait pas de magasin ou de boutique à proximité pour faire vos courses.

Tous ces aspects font du glamping l’option parfaite pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes handicapées. Ils pourront avoir à leur disposition un espace apprêté avec toutes les commodités pour passer des vacances inoubliables.

Aujourd’hui, certains glampings proposent à leur clientèle des espaces de bien-être et de remise en forme à l’image d’un spa, d’un sauna ou d’une salle de sport avec équipements sportifs.

Le glamping permet une multitude d’activités

Au même titre que le camping, le glamping permet de faire une panoplie d’activités les unes plus intéressantes que les autres. D’ores et déjà, vous pouvez vous adonner à la randonnée pédestre pour découvrir votre destination de vacances.

De plus, vous avez la possibilité de faire du vélo pour travailler vos muscles ou contempler les paysages qui vous entourent. Si vous êtes au bord de la mer ou à proximité d’une cour d’eau, une baignade vous fera toujours du bien.

Les sports nautiques comme le kayak, la planche à voile, le canoë sont aussi des options sur la table. N’oubliez pas de jouer au football ou au volley-ball avec vos enfants si vous êtes en famille.

Afficher
Cacher