page hit counter

Fabriquer des bijoux en résine – les techniques pour réussir

La résine, une matière que l’on peut utiliser de deux façons dont la création de bijoux fantaisie et la protection de supports. La résine, sous forme de liquide transparent avant utilisation, mais elle se transforme en un élément ultrasolide une fois sèche. Il existe deux types de résines, la résine d’inclusion incolore et colorée et la résine de glaçage. Si vous voulez créer des bijoux, inclusions, bagues, colliers, pampilles ou si vous voulez reproduire de motifs, c’est le premier type qui doit vous intéresser, car la résine de glaçage est fait pour protéger des supports comme les cartes postales, les fons de plateaux…

Fabriquer soi-même ses bijoux – pour bien se parer

Créer soi-même ses bijoux, c’est un loisir créatif qui joint l’utile à l’agréable. Depuis quelques années, les bijoux fantaisies sont de retour en force, avec toutes les formes et couleurs permettant de mettre en valeur votre style et de pimenter vos tenues vestimentaires avec une bonne dose d’originalité. Si vous avez décidé de créer vous-même vos bijoux, c’est une très bonne décision ; mais pour réussir, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour parer de vos propres bijoux tous les jours ou lors d’un évènement particulier. Pour vous aider à concrétiser votre projet, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs techniques. Afin de réaliser des Bijoux en resine qui reflète votre personnalité, vous devez rassembler le matériel dont vous avez besoin ; ce sont généralement le kit de résine à froid, un support comme le cabochon ou feuille de papier et enfin des petits éléments à insérer. Sur ce dernier, vous êtes libre de choisir l’objet qui vous convient : breloque, papier, coquillage, photo…Avec ces matériels, commencez à mélanger la résine et son durcisseur ; un volume de durcisseur avec deux volumes de résines. Par la suite, faites couler ce mélange sur votre support et laisser sécher pendant 24 heures.

Lire également : Une tonnelle ronde de jardin

Technique de fabrication de bague en résine

Si vous voulez créer une bague en résine coulée avec inclusion, vous devez dans un premier temps préparer une petite quantité de résine, la laisser reposer quelques minutes afin que toutes les bulles aient disparu. En même temps, vous devez préparer le fond de votre support à bague en collant du ruban adhésif de couleur au choix avec l’objet à inclure. La dernière étape c’est de couler le reste de la résine jusqu’au bord de la bague.

A voir aussi : S’offrir les bons soins cosmétiques