page hit counter

Comment faire du vélo avec son animal de compagnie

Vous êtes un grand fan de vélo et vous vous demandez quelles solutions existent pour pouvoir faire une ballade tout en étant accompagné de son chat ou chien ? Pour cela il existe un moyen de transport très simple, peu couteux et qui vous permettra de transporter votre animal en toute sécurité. Cet accessoire s’appelle tout simplement la remorque de vélo pour chien.

Comment fonctionne une remorque de vélo pour chien ?

Une remorque de velo pour chien ou chat, est une sorte de chariot ou carriole qui s’accroche facilement à votre vélo à l’aide d’un adapteur ou autre fixation selon le modèle. Facile à disposer, cette remorque bénéficie d’un espace agréable pour votre chat ou chien avec une capote qui le protègera des intempéries comme par exemple le vent, la pluie, la grêle, ainsi que des insectes nuisibles comme les moustiques. Grâce à cet accessoire votre chien bénéficiera de tout l’espace dont il a besoin, aura de nombreuses ouvertures pour profiter du paysage et il sera en parfaite sécurité. Léger, une remorque de vélo va peser maximum 15 kg et aura une capacité de charges de 40 kg. Plus petit qu’une remorque pour enfant, il vous permettra de vous faufiler sur la plupart des terrains ou vous pratiquerez votre ballade en vélo.

Lire également : L’hôtellerie de plein air, toujours un succès !

Comment se procurer une remorque de velo ?

L’achat d’une remorque de vélo pour chien peut se faire de différentes manières, vous pouvez soit vous rendre directement dans un magasin spécialisé tel que decathlon, vous aurez ainsi la possibilité de pouvoir la voir directement, la toucher, tester sa solidité et l’essayer. Autre solution, moins chère que le magasin spécialisé, vous pouvez vous rendre sur internet et ainsi regarder des comparatifs en ligne et faire par la suite votre achat. L’avantage de cette technique est que vous pourrez économiser facilement de l’argent tout en ayant accès à un plus grand choix de modèles. L’inconvénient sera que vous verrez votre produit uniquement quand vous le recevrez et il vous faudra attendre quelques jours selon le site pour recevoir votre modèle. Libre à vous de choisir la meilleure solution pour acheter votre future remorque à vélo pour chien et profiter des ballades avec toutou.

A lire aussi : Emilie jolie : une comédie musicale culte de retour sur scène !