page hit counter

Fête d’entreprise : assurez la réussite de l’événement

Journée du personnel, fête d’entreprise, repas de fin d’année,… toutes les occasions sont bonnes pour réunir vos employés en dehors du cadre professionnel. Ces journées de détente peuvent avoir un réel impact positif sur l’ambiance générale de travail, ainsi que sur la productivité des employés. Afin de profiter ce tous ces avantages, il est important d’organiser ces événements correctement. Voici quelques conseils qui vous aideront à rentabiliser l’investissement de ces journées.

Choisissez la date

La date est importante, car elle déterminera la motivation des travailleurs à participer ou non à l’événement. Évitez d’organiser cette fête pendant les heures de travail, et oubliez les week-ends. Optez donc pour une organisation en soirée, de préférence le vendredi ou la veille d’un jour férié. Les participants seront plus détendus, et plus enclins à passer quelques heures ensemble.

Lire également : Existe il des formations pour les professionnels en activité ?

Changez d’air

Si possible, organisez cette soirée en dehors de vos locaux. L’objectif est de passer un bon moment, d’oublier les relations de travail et les dossiers qui traînent sur le bureau.

Vous serez également plus tranquille au niveau des responsabilités et réglementations.

A lire en complément : Le téléphone mobile, nouvel outil efficace pour le marketing

Soyez généreux

L’objectif de cet événement est de faire plaisir à vos employés. Si vous n’y mettez pas les formes, vous risquez de les décevoir. Aussi, en limitant les frais pour cette organisation, vous pouvez faire passer un message involontaire quant à la situation de l’entreprise. N’hésitez donc pas à choisir des aliments et boissons de qualité pour le repas, et prévoyez un petit cadeau souvenir pour vos employés.

Immortalisez le moment

Cet événement doit rester un souvenir positif pour vos employés et l’histoire de votre entreprise. Il est donc important d’immortaliser le moment avec un photographe extérieur (ne demandez pas à un employé de s’en charger, cela risque de gâcher sa soirée). Certains photographes sont spécialisés dans la photographie de reportage, et vous permettront de capturer et sublimer ces instants.