page hit counter

Focus sur le maquillage permanent

Il est possible de redessiner son regard ou sa bouche grâce au maquillage permanent. Cela permet de gagner du temps au moment de se préparer tous les matins. De plus, il ne nécessite pas de retouches au beau milieu de la journée. Ce procédé consiste à tracer la forme des lèvres, à intensifier le regard et à camoufler les cicatrices. Focus.

Le principe du maquillage permanent

Le maquillage permanent a le même principe qu’un tatouage. Il consiste à insérer une fine aiguille dans le derme et à y injecter des pigments synthétiques ou des minéraux spécifiques. Ces produits imitent la pigmentation naturelle de la peau. Ils sont normalement testés en laboratoire afin de prévenir les risques de réactions allergiques. Enfin, les injections ne pénètrent pas profondément dans le derme. Tout comme dans le détatouage, l’enlevé n’est pas une mince affaire.

A voir aussi : Guide pour l’achat de chaussures femmes pas cher

Maquillage permanent : les diverses possibilités

Les personnes qui optent pour le maquillage permanent désirent toutes la même chose : camoufler leurs imperfections. Si elles décident de redessiner leur lèvres, c’est parce qu’elles sont trop fines. Si elles préfèrent retracer leurs sourcils, c’est parce qu’ils sont trop peu fournis.

En outre, le maquillage permanent peut intensifier le regard. Il peut créer l’illusion du trait de crayon. La technique peut même s’étendre jusqu’à l’ajout de grains de beauté. Sinon, elle offre la possibilité de cacher les taches, l’acné et les cicatrices.

A découvrir également : La chemise blanche l'incontournable du dressing masculin

Intensifier le regard grâce au maquillage permanent

Ce procédé peut épaissir la ligne des cils et accroitre la densité de ces derniers. Une vingtaine de minutes suffit pour les traiter. Pour toutes celles qui manquent de temps,  il est possible de faire venir une maquilleuse a domicile. Pour magnifier votre regard, elle utilisera une teinture spéciale ou du mascara semi-permanent. Après l’application du produit, les cils seront recourbés un par un.

Par ailleurs, cette professionnelle de la beauté peut allonger l’œil en dessinant un trait sur son coin externe. Sinon, il est également possible de passer un coup d’eye-liner sur la partie supérieure ou inférieure de la paupière.

Redessiner les sourcils

Pour s’offrir une correction ou un épaississement des sourcils, il convient de faire appel à une maquilleuse a domicile. Elle pourra les dessiner parfaitement. Dans le cas où l’arcade sourcilière laisse des traces d’interventions chirurgicales ou d’accidents, le maquillage permanent peut les masquer.

Donner du volume et une teinte naturelle aux lèvres

Les personnes qui ont des lèvres trop fines ou asymétriques peuvent opter pour la correction permanente. Cela épargne l’usage du rouge à lèvres. La maquilleuse a domicile peut retracer le contour de la bouche et réaliser le remplissage des pulpes. Cette technique donne du volume et une teinte naturelle aux lèvres.

maquillage permanent

La tenue du maquillage semi-permanent et permanent

Certaines personnes essayent le maquillage semi-permanent avant d’adopter le permanent. Cependant, il est nécessaire de savoir qu’ils s’effacent tous avec le temps. Si le premier dure 3 à 4 semaines, le second  s’estompe au bout de 2 à 3 ans.

Ces interventions peuvent s’effectuer dans un salon de beauté. Néanmoins, il est également possible de les réaliser chez soi. Une esthéticienne peut faire le déplacement. Outre le maquillage permanent, ses clients peuvent bénéficier d’un massage a domicile.