page hit counter
Dernière nouvelles

Gabion | Créez un espace à votre image

Le Gabion c’est quoi? Les oiseaux chantent, le soleil brille, il fait bon déambuler dans votre jardin, allumer le barbecue et profiter d’un moment de détente et de bien-être. Il est temps pour vous de faire fonctionner votre imagination et devenir un véritable décorateur. Rendez cet espace vert des plus accueillant et chaleureux avec la mise en place de gabions, objets décoratifs par excellence. Passe-partout et modulable selon vos envies, le gabion vous permet d’agencer un espace tout à votre image avec d’infinies possibilités de création.
A l’origine crée comme système de défense utilisé pour protéger une position des tirs d’artillerie et de balles, son utilisation s’est démocratisée et se retrouve aujourd’hui pour l’usage des particuliers. Véritable atout design de vos extérieurs, les gabions pourront être remplis de nombreux types de matériaux. Il vous suffit de respecter une granulométrie comprise entre 50mm et 120mm afin de garantir un rendu harmonieux. Afin de garantir la pérennité de vos installations en gabions, pensez si vous souhaitez édifier un muret à placer un piquet. Il sera placé dans le sol à travers les mailles du gabion. Pensez également aux tirants et aux crampons à installer sur vos gabions afin de vous apporter une garantie supplémentaire de la solidité de l’ensemble de votre installation.

 

gabion cote cloture

 

Diverses formes sont disponibles afin de vous permettre de créer un espace selon vos envies, et de laisser libre cours à votre imagination. Il ne vous reste donc plus à présent qu’à mettre en place vos gabions. Créez un espace zen, bien-être et détente, avec un petit jardin japonais et aménagez une allée en gabions vous permettant d’accéder au coeur de votre petit jardin zen. Tendance et simple à mettre en place, vous pourrez par exemple remplir votre gabion de graviers en harmonie avec ceux jonchant votre allée. Vous pouvez jouer la carte de l’originalité en alternant différentes couches dans votre gabion vous permettant ainsi de créer une esthétique dynamique.

 

gabions cote cloture

 

Si vous souhaitez créer un véritable petit espace “privé” dans votre espace commun, vous pourrez utiliser une série de deux gabions superposés afin de créer un petit muret et obtenir ainsi une séparation design et esthétique. Jouez avec les différentes formes à votre dispositions afin d’obtenir l’effet visuel désiré. Qu’il soit cube, rectangle ou encore triangle, le gabion se juxtapose selon vos envies. Notez qu’il ne faudra pas dépasser la superposition de plus de deux gabions afin de préserver la pérennité de votre installation.

Vous l’aurez compris, le gabion est un très bon moyen pour vous de faire de votre extérieur un lieu convivial où vous pourrez laisser parler votre imagination et votre créativité. Que vous souhaitiez créer un jardin japonais, un espace privé ou que vous souhaitiez simplement donner une touche sophistiquée à votre jardin le gabion sera votre allié. Jouez avec différents matériaux pour vous démarquer et styliser votre jardin avec classe et originalité.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur côté-cloture.fr.

Afficher
Cacher