page hit counter

Importance des égéries dans le marketing

Les stars on les retrouve partout sur toutes les scènes. Leur célébrité se propage internationalement.Différents secteurs se sont servis de leur célébrité pour attirer l’attention des consommateurs. Ceci est dans le but de mettre en avant leurs marques et de vendre plus.

La star stratégie

La notoriété et l’attrait physique des personnes célèbres ont été toujours recherchés par les entreprises pour des fins commerciales, notamment les acteurs de cinéma. En sus de leur élégance et leur silhouette harmonieuse, un autre critère rentre en compte : la crédibilité de la porte-parole.

A lire en complément : Visiter les merveilles de l'Irlande

Il est vrai que le portrait physique est essentiel en termes de crédibilité, pour parler de cosmétiques, parfums ou vêtements, mais il n’est pas important dans d’autres secteurs où l’expérience et le savoir-faire doivent primer.

Un autre point d’importance est l’élément de surprise que les entreprises veillent aujourd’hui à l’intégrer à leurs stratégies commerciales. En effet, la liaison d’une marque à une personne de renom est devenue une pratique étendue, voire inéluctable dans certains secteurs d’activité comme le parfum.

A découvrir également : Musée de Lorient : les raisons d’une visite

Il s’ensuit de ce qui précède que l’utilisation d’une célébrité dans une annonce publicitaire n’est certes pas un gage de réussite infaillible. C’est le choix de la célébrité qui importe le plus ici et permet de créer un effet de surprise.

Pourquoi choisir des stars ?

Les avantages majeurs de l’utilisation des célébrités sont :

  • Attirent l’attention et font parler des marques. L’annonce publicitaire est ainsi plus attractive.
  • En utilisant de façon stratégique les célébrités, les marques bénéficient d’un pouvoir affectif. En effet, aimer une célébrité, c’est aimer tout ce qui l’entoure et en particulier, la marque qu’elle défend.

La compagne publicitaire ne pourra tirer profit de la popularité de la célébrité porte-parole que s’il y a une harmonie entre cette célébrité et la marque en question. Cela repose sur le lien entre les deux entités aussi bien à un niveau fonctionnel qu’au niveau plus symbolique.

Sur le niveau fonctionnel, c’est l’expertise de la célébrité dans le domaine concerné qui rend son discours plus crédible et attire en voie de conséquence l’attention des autres.

Encore plus on trouvera des célébrités qui symbolisent la marque, les publicités pour les parfums en sont un exemple. Si vous souhaitez rester informés des dernières actualités people du jour, visitez note magazine BA Magazine et ajoutez le à vos sites favoris.