page hit counter

La base d’un séminaire d’entreprise réussi

L’organisation d’un séminaire, à Paris ou ailleurs, prend du temps et nécessite beaucoup de créativité pour une réussite totale auprès des collaborateurs. Alors mieux vaut s’y prendre à l’avance et faire appel à des professionnels qui proposent des solutions sur mesure.

Choisir le lieu et la formule

Il va falloir décider du lieu de l’événement ! Les entreprises parisiennes ont le choix des structures dans la capitale mais peuvent aussi opter pour un séminaire en bord de mer, à la montagne ou dans une autre ville de région. Mais surtout, il va falloir, au regard du nombre de participants, déterminer le site qui accueillera le séminaire d’entreprise. Un hôtel restaurant par exemple ? Voici une bonne idée car la plupart des établissements proposent aujourd’hui une grande offre destinée aux entreprises : avec en plus de l’hébergement des salles de réunion, des outils pour travailler, etc. En général, ils pensent à tout : le petit déjeuner de travail, la collation du matin et de l’après midi…

A lire en complément : Devenez client mystère et gagnez de l'argent

Renforcer les liens avec l’équipe

Pour un séminaire d’entreprise original, il est nécessaire de prévoir également des temps de loisirs et de pause. Là encore, un vaste choix existe sur le marché avec des activités team building pour tous : des jeux de plein airs, aux activités sportives en passant par des visites de patrimoine, des soirées animées, des défis à relever en équipe, des loisirs ou même des séances de détente au spa ou des cours de cuisines en ateliers ! Le principal est de renforcer le lien entre les collaborateurs et d’offrir un moment inoubliable à l’équipe !

Enfin, comme pour une présentation client, il est intéressant de proposer des gadgets ou des objets logotés en guise de souvenir : par exemple des outils pratiques à utiliser au quotidien (une clé USB) ou des idées plus insolites, juste pour le plaisir !

A lire en complément : Comment se désinscrire de pôle emploi ?