page hit counter
Dernière nouvelles

La chaudière à pellets, une solution de chauffage d’avenir !

n
n
npellets-1n
n

Depuis quelques années, le bois a effectué son grand retour parmi les combustibles de chauffage les plus attractifs grâce à sa déclinaison en pellets. Ces granulés de bois sont en effet moins chers et plus écologiques que les traditionnels chauffages au gaz ou au mazout, d’où l’intérêt d’investir aujourd’hui dans une chaudière ou un poêle à pellets.

Si la meilleure solution pour réaliser des économies sur votre facture d’électricité réside dans l’amélioration de l’isolation du logement, le remplacement d’un système de chauffage devenu désuet par un autre fonctionnant au pellet peut également y concourir.

70% des installations de chauffage bientôt obsolètes

D’après les dernières statistiques sur le sujet, environ 70% des installations de chauffage seront obsolètes à court terme. Une raison supplémentaires pour pousser les particuliers et professionnels à opter pour une chaudière à pellets lors du remplacement de leur chaudière. Pourquoi le pellet ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un combustible naturel qui entraîne une baisse de plus de 90% des émissions de Co2 par rapport aux combustibles fossiles que sont le gaz ou le mazout, qu’il peut facilement remplacer une chaudière traditionnelle (leur installation est identique) ou encore qu’il assure l’octroi de primes pour encourager son installation.

Un poêle ou une chaudière à pellets ?

Lorsqu’on se décide d’installer un chauffage aux pellets, il faut encore effectuer le choix entre le poêle et la chaudière. En général, on considère que le poêle sert surtout de chauffage d’appoint par rapport à une installation de chauffage existante alors que la chaudière peut remplacer complètement l’ancien système de chauffage et demande un investissement plus important.

En général, on estime que le coût d’un poêle à pellets peut osciller entre 2.000 et 4.000 euros alors que l’installation complète d’une chaudière automatique à pellets sera souvent supérieure à 10.000 euros.

Pour plus d’informations sur les différentes solutions qui s’offrent aux particuliers en termes de poêles et chaudières à pellets, rendez-vous sur dauvister.com

A lire aussi :
Comment les drones sont utilisés en Chine pour combattre la triche ?

n
Afficher
Cacher