page hit counter
Dernière nouvelles

Choisir le bois pour la construction d’une terrasse

La terrasse en bois est très prisée pour son élégance et son côté naturelle. Elle assure en plus d’agréables moments dans le jardin durant les beaux jours. Cependant, avant de procéder à tout achat et construction, quelques réflexions s’imposent quant au choix du bois. Il en existe en effet différents type avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

Le bois exotique

Le bois exotique possède l’avantage d’être inaltérable et résiste très bien aux champignons. Ainsi, il demande très peu d’entretien. C’est le must du moment en termes de bois pour terrasse. Cependant, étant rare, il est beaucoup plus onéreux que les autres modèles. Comme exemple de bois exotique, on retrouve le teck.

bois composite

Le bois composite est un type conçu à partir du mélange de bois recyclés et de résines polymères, ce qui en fait un matériau écologique. Il présente plusieurs avantages indéniables comme son incroyable tenue face aux facteurs climatiques et aux rayons UV. Tout comme le bois exotique, celui-ci est aussi imputrescible et résiste aux champignons. Enfin, en choisissant le ce modèle pour la construction de terrasse, on a l’embarras du choix quant aux couleurs. Il faudra toutefois faire attention à ce que la fabrication ne soit pas de mauvaise qualité sinon le produit risque de mal vieillir.

Le bois européen

Le bois européen est sans nul doute le bois le plus courant du marché grâce à son prix abordable. Il s’agit en plus d’un modèle qui résiste bien aux UV et aux champignons en plus d’être imputrescible. Néanmoins, afin de garder ces qualités, certains types nécessitent un entretien particulier. Aussi, le bois européen n’est malheureusement pas l’idéal dans les régions humides.

Le bois thermo chauffé

En termes de design et d’esthétisme, rien ne vaut le bois thermo chauffé dans le jardin. Il s’agit d’un produit ayant subi des modifications suite à un passage au four à très haute température. Cela permet au bois de devenir ultra résistant à l’humidité et imputrescible. Ce procédé confère également un bel aspect au produit via une jolie teinte caramel. Enfin, on reconnaît facilement ce bois grâce à la bonne odeur de bois brûlé qui s’en échappe.

Afficher
Cacher