page hit counter
Dernière nouvelles

Comment se présente le marché du déménagement en France ?

le marché du déménagement

Chaque année, des milliers de personnes déménagent pour plusieurs raisons. La plupart de ces déménagements se font à l’intérieur même du pays. En effet, peu de personnes déménagent pour définitivement quitter le pays. A l’intérieur de la France, certains quittent les périphéries pour rejoindre le centre-ville alors que d’autres font plutôt le contraire. Pour réussir un déménagement, l’on a parfois besoin d’une grande aide. Au moins 30 % des personnes font recours à une société de déménagement. On retrouve donc en France, un marché du déménagement particulièrement actif. Comment se présente alors ce marché ?

quelle aide pour le déménagement

Les aides au déménagement

Pour faire un déménagement pas cher, vous pouvez profiter de l’aide au déménagement. Il en existe de plusieurs sortes. On retrouve parmi elles la Caisse d’Allocation Familiales (CAF), le Pôle Emploi, le Mobili-Pass et bien d’autres aides encore. Rappelons que chaque aide au déménagement propose ses propres offres.

L’offre proposée par la CAF convient plus aux personnes qui envisagent de déménager parce que leur famille s’agrandit. Pôle Emploi quant à lui vous propose une offre dans le cadre d’un déménagement pour reprise d’emploi. Le Mobili-Pass est une aide au déménagement portée aux salariés en situation de mobilité. Si vous êtes donc salarié et que vous devez déménager à cause d’une affectation, vous pourrez obtenir une aide Mobili-Pass.

 Les offres en groupage ou en voyage organisé

Comme son nom peut l’indiquer, l’offre en groupage permet de faire un déménagement groupé. Il consiste à déménager les affaires de plusieurs personnes au même moment dans un même camion. Cette offre est la plus économique du marché. Cependant, il faut d’abord que les affaires à déplacer ne soient pas en grande quantité. Il faut aussi que les personnes dont les objets sont groupés résident sur un tronçon commun. Il n’y aura pas de détour à faire. Les objets seront déposés au fur et à mesure dans chaque maison.

Pour les personnes qui n’ont pas grand-chose à déplacer, le déménagement en groupage est une solution alléchante.

La formule économique des déménageurs professionnels

De plus en plus populaires dans ce secteur, les déménageurs professionnels sont très demandés. Ils vous font gagner un maximum de temps au cours de votre déménagement. Certaines sociétés de déménageurs professionnels vous proposent même des services d’emballage. Plus besoin donc de passer seul des heures à tout emballer.

déménager sereinement

Toutefois, il est aussi important de choisir sa société de déménagement avec soin. N’oubliez pas que vous leur confierez vos biens précieux. Rendez-vous donc sur societe.com pour vérifier si la société de déménagement a été enregistrée au RCS. Pour le faire, il vous suffit de partir du numéro SIRET de cette société.

En France, le marché du déménagement est en plein boom, car le déménagement est de plus en plus facilité. Vous disposez de plusieurs offres qui vous permettront de vous en sortir avec moins de tracas. Ces offres sont non seulement bienvenues, mais aussi économiques.

Afficher
Cacher