page hit counter

La chemise blanche l’incontournable du dressing masculin

Quelle soit pourvue d’une coupe regular ou slim-fit, que son col soit italien, boutonné ou encore classique, la chemise blanche pour homme compte parmi les incontournables à avoir dans sa penderie. Après tout, la chemise blanche n’est-elle pas la chemise originelle ?! En effet, les toutes premières chemises étaient blanches, et c’est par la suite que sont venues, les bariolées, les rayées, etc. Loin d’être la victime du temps, la chemise blanche se fait de plus en plus tendance ! Rien d’étonnant donc à ce qu’elle ait toujours eu une place de choix dans la garde-robe des hommes.

 

A lire également : Le futur de la mode et impression 3D

La chemise blanche, toujours en tête sur le podium

Si elle est plébiscitée par les hommes -les femmes lui font aussi les yeux doux depuis un moment- c’est parce qu’elle représente de nombreux avantages dont celui de s’harmoniser avec toutes les nuances de la palette colorimétrique. En effet, le blanc, synonyme de pureté, non seulement s’associe idéalement avec les couleurs mais il est rehaussé par ces dernières. Quelle que soit votre style, cette chemise sera de toute façon la note assurément classe de votre tenue. Elle se porte aussi bien avec un pantalon uni, short à carreau, un jean ou bas rayé. De par sa neutralité, elle permet de jouer sans retenue avec les motifs.

 

Lire également : Les uniformes: des outils marketings superpuissants

Une chemise pour tous les styles

C’est bien là l’un des autres atouts de la chemise blanche : elle va avec tous les styles. Avec un jean et une paire de baskets pour un look décontracté, sur un baggy en coton pour un look urbain, sur un pantalon en lin pour la touche été, ou encore sous une veste dandy pour un style irrésistible, la chemise blanche se marie avec tous les genres.

Pour une soirée entre amis, un brunch en famille, un dîner en tête à tête romantique ou pour une cérémonie, elle se décline selon toutes les envies et toutes les circonstances.

Sur le site de Café Coton, vous trouverez la chemise blanche de vos goûts grâce aux différents modèles, tous plus sublimes les uns que les autres. Notamment, il existe des modèles avec cinq types de cols différents, pouvant aller l’un avec la cravate, l’autre avec le nœud papillon, ou simplement être déboutonnée sur le cou.

Côté coupe, les amateurs de chemises ajustées et les fidèles de la coupe classique seront tous contentés avec les modèles « regular » et les « slim-fit ».