page hit counter

La France, championne d’Europe de la piscine

Tout le monde sait que les Français sont les plus grands amateurs de vin comme le prouvent les ventes de grands crus de bordeaux. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que les français sont les européens les plus équipés en piscines.

Les français, amateurs de baignade

La France compte en effet pas moins de 1 700 000 piscines, ce qui en fait le pays le mieux équipé d’Europe. Sachant que l’on compte plus de 4 500 000 piscines en Europe, la France représente ainsi près de 37% du marché.

A lire également : Pourquoi solliciter un cabinet de recrutement ?

Parc-de-piscines-en-Europe-carte-2013

Cependant les professionnels de la piscine: pisciniers, installateurs de piscine, fabricant de piscines enterrée ou hors sol ou encore fabricant de piscine coque polyester, ont également des opportunités auprès du marché européen. L’EUSA* nous révèle donc que la France est un marché particulièrement porteur pour les équipementiers (robots de piscine, consommables, protections, abris, etc…) tandis que la Hongrie est un marché très porteur. En effet, les ventes repartent à la hausse depuis 2011 et le pays est encore loin d’être saturé avec un taux d’équipement inférieur à la moyenne européenne (8,9 piscines par habitant).

Lire également : Comment créer des événements d'entreprise sur Saint Malo ?

Evolution-ventes-piscine-Hongrie-2007-2013

 

Ainsi le marché français est surtout porteur pour les professionnels de la rénovation puisque le taux d’équipement est similaire à l’Espagne: 26 piscines pour 1000 habitants contre 26,8 piscines pour 1000 habitants en Espagne. Il y a donc de plus en plus de piscines vieillissantes à rénover, c’est une véritable opportunité pour les professionnels.

Les français se tournent vers la piscine coque polyester

Sur le marché des piscines enterrées, les français sont de plus en plus friands des piscines coque polyester. En effet, celle-ci sont plébiscité du fait de leur nombreuses qualités:

  • Rapport qualité/prix
  • Solides et légères, elles peuvent être facilement transportées d’un seul tenant sur un camion
  • Rapide à installer (entre 3 et 15 jours suivant le terrain et les finitions demandées)
  • Facile à entretenir (moins de risque de fissures).

*EUSA:  European Union of Swimmingpool and spa Associations