page hit counter

La Valette, capitale européenne de la culture en 2018

Les initiatives des capitales européennes couvrent de nombreux objectifs dont la mise en exergue des cultures européennes, le renforcement des liens culturels existant entre les Européens et surtout la prise de conscience de la citoyenneté européenne. C’est d’ailleurs dans cette optique que des régions européennes sont désignées comme capitales de la culture du continent. Si en 2013 Marseille avait connu cette si grande nomination, en 2018 c’est La Valette qui a été choisie comme capitale culturelle du continent européen. Jouissant d’un patrimoine historique et culturel fort ancré dans les traditions et les architectures de la région, La Valette connait enfin une nomination qui vient conforter tout son héritage culturel.

Une nomination confortable pour La Valette

La Valette est une vielle qui jouit d’un héritage culturel et historique majeur et surtout d’une architecture et d’un climat artistique unique en son genre. Cette ville qui a été fondée puis fortifiée par un chevalier de l’ordre de Saint-Jean connu en la personne de Jean Parisot de la Vallette fut même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses merveilles architectures, sa culture et surtout ce côté artistique qu’elle peine à cacher. La capitale de la Malte a ainsi été désignée comme capitale européenne de la culture après une sélection judicieuse entre d’autres villes européennes. Cette désignation fait de La Valette l’une des villes les plus prestigieuses de l’Europe et surtout le cœur vibrant de l’Europe et de sa culture pendant au moins une année.

A lire également : Des ambitions de croissance pour TourCom Travel Management

Un évènement se prépare

À La Valette, les préparatifs battent déjà le plein. Les organisateurs prennent l’évènement à bras le corps d’autant plus que ce dernier reste l’un des plus prestigieux qui puisse exister. Cette organisation de 2018 a déjà permis de régénérer le cœur de Malte avec diverses constructions allant dans le sens de relancer la ville culturellement, mais aussi de fortifier son apparat pour embellir sa fenêtre sur le reste du monde. Déjà, des programmations sont en train d’être faites pour combler tous les visiteurs au quotidien. En outre, cela permettra aux touristes de découvrir des choses inouïes allant des meubles asiatiques à La Valette à la construction de la nouvelle Piazza de La Valette. Ainsi, pour connaitre les diverses programmations, le site valletta2018.org vous aidera.

A lire aussi : Voyage famille nombreuse : comment l’organiser ?