page hit counter

L’Argentine, une destination incontournable

Vous êtes à la recherche d’une destination qui respire l’aventure et la magie? Vous aimez les paysages grandioses et la découverte de cultures ancestrales vous passionne? L’Argentine est une destination qui vous parlera avec ses paysages grandioses aux dimensions théâtrales et son exotisme de terre du bout du monde.

Les sites marquant l’aventure en  Argentine

L’Argentine est un pays très vaste et à moins d’y rester indéfiniment, on ne peut se targuer de pouvoir tout découvrir dans son intégralité. Vous découvrirez des escales inéluctables, en commençant par la ville de Buenos Aires. Capitale de l’Argentine,  elle se caractérise par ses accents européens. En se dirigeant dans le quartier bohème de la Roca,  découvrez la vraie signification des nuits latino-américaines et leur charme torride.
Petite escale à Cafayate, cette petite localité adossée aux contreforts de la Cordillère des Andes, si pittoresque avec son architecture coloniale et ses vignobles en altitude. Amoureux de paysages inoubliables, un tour du côté des chutes d’Iguazu vous comblera. Vous tremblerez d’émotion devant ses 200 chutes d’eau étagées entourées d’une végétation exubérante, classées par l’Unesco.

Lire également : Le secteur "Voyages et Tourisme" passé à la loupe

Un peu plus loin, le parc national Los Alceres invite les amoureux de fleur à s’émerveiller devant une flore unique au monde dans un environnement de glaciers, de lacs et d’arbres millénaires. Dirigez-vous vers la terre de feu, un archipel presque inhabité propice aux randonneurs, où se trouvent la flore et la faune les plus rares au monde.
Faites une escale à Ushuaia, une ville mythique et un site d’une beauté à sensation. Vous vous trouvez  à la porte d’entrée vers l’Antarctique et le pôle Sud. Vous avez choisi la saison hivernale pour séjourner en Argentine? Bariloche s’offre à vous. C’est une station de ski située au sein d’un paysage d’entre lacs, de montagnes ainsi que de forêts de sapins. Vous y séjournerez dans de charmants chalets de bois, en profitant d’une nature spectaculaire et sauvage.

Bien préparer son séjour en Argentine

Avant de partir pour l’Argentine, il n’y a aucun vaccin obligatoire, quelle que soit la provenance du touriste en question. Cependant, pour des questions de sécurité sanitaire, il est recommandé d’être à jour pour toutes les vaccinations basiques telles que la diphtérie, la polio, la coqueluche et ainsi de suite. En découvrant ce site, si vous envisagez de résider au cours d’un laps de temps prolongé en zone rurale, il vaut mieux faire preuve de prudence et se faire faire une vaccination préventive contre la rage. Par ailleurs, l’Argentine est un pays où il y a peu de risques pour la sécurité du touriste et où il est relativement facile de se déplacer quelle que soit la saison choisie pour y séjourner.

A voir aussi : Maisons d'hôtes : quelles sont les contraintes légales ?