page hit counter

Le carton est il un emballage écologique ?

Le carton est une superposition de feuilles de papier plus ou mois épaisses contrecollées entre elles. Plus il y a de feuilles de papier, ou plus l’épaisseur de ces dernières est importante et plus le carton est solide. Les feuilles utilisées peuvent être plates, ondulées, cannelées ou gaufrées.
Suivant les propriétés et les qualités recherchées, la quantité de fibres et de pâte de cellulose sera ajustée. Léger, pratique à utiliser, l’emballage carton séduit depuis toujours et pour cause. Il vous permet d’envoyer tous vos colis, petits ou grands, en France comme à l’étranger. Son avantage au niveau du respect de la planète est indéniable. Entièrement recyclable, il est également biodégradable. Pour lui donner plus de résistance, les fabricants peuvent y ajouter de la pâte de bois ou les entourer de film plastique.

Choisir une boite carton pour toutes vos expéditions et vos stockages

Si vous devez envoyer des colis, rien de tel que l’utilisation d’un emballage carton BBA pour cela. Facile à stocker car entièrement pliable, pratique à entreposer et à utiliser, c’est l’outil idéal pour envoyer vos marchandises en toute sécurité. Vous pouvez également vous servir d’une boite carton pour ranger et classer vos objets et vos papiers. Empilable, ce type d’emballage a tout bon. Vous pourrez ainsi superposer chaque boite carton et noter sur chacune d’elle son contenu pour vous y retrouver plus facilement.

A voir aussi : Négociation de son licenciement : comment faire ?

Envoyer un emballage carton sécurisé grâce au filme étirable

Vous avez emballé des objets fragiles et vous craignez que votre emballage ne s’abîme au cours du déménagement ou pour une expédition ? Il vous suffit de le recouvrir de filme étirable, c’est le moyen le plus sûr de préserver votre boîte cartonnée. Il s’agit de la pose d’un film plastique extensible qui vous permettra de le protéger afin qu’il arrive intact à destination. Le filme étirable est très facile à poser, il suffit de le dérouler autour du carton, il a à peu près la consistance du cellophane tout en étant plus résistant. Le film plastique donne à vos emballages un aspect soigné et les protège des intempéries.

A lire également : Une société offshore pour profiter d'avantages financiers et pour protéger ses biens