page hit counter
Dernière nouvelles

Le collier de chien de chasse : une solution à toute épreuve

Vous êtes adeptes de la chasse et vous emmenez souvent votre chien avec vous ?  C’est certainement un vrai moment de plaisir à partager entre vous deux. Pour profiter à fond de votre sortie de chasse et éviter les mauvaises surprises, il convient de bien équiper le chien. Lui mettre les bons outils de géolcoalisation vous permet de réduire le risque des accidents et des égarements. Quelles sont les bonnes qualités d’un collier pour chien de chasse ? Comment choisir cet accessoire ?

La robustesse : le premier critère de sélection d’un collier gps chien

Pour profiter bien de votre sortie de chasse, il convient d’équiper correctement votre chien. Cet animal peut s’égarer et perdre le chemin du retour ou il peut être volé. Pour pallier à tous ces problèmes, il convient de le doter d’un outil gps chien. Ainsi, vous serez capable de le localiser en temps réel et dans toutes les circonstances. La solution de géolocalisation peut être attachée à un collier pour ne pas déranger l’animal. Pour un chien de chasse, ce collier doit obéir à quelques exigences. Il faut un collier à toute épreuve.

En effet, les chiens de chasse vadrouillent, passent dans les broussailles et courent dans tous les sens. De ce fait, la robustesse et la résistance sont parmi les conditions d’un bon collier gps chien. En cuir ou en biothane, chaque solution présente des avantages et des inconvénients.  Le cuir est une matière souple et confortable mais au fil du temps elle s’abîme sous l’effet de la météo (froid, soleil, pluie…). De ce fait, il faut éviter le cuir non traité qui risque de s’abîmer très vite. Le collier doit pouvoir faire face à l’humidité et à l’eau. De ce fait, il convient de privilégier des modèles assez robuste et résistant.

Le collier gps chien en biothane : la meilleure résistance aux intempéries

Weenect-pets-balise-gps-chien

De nos jours, ce sont les colliers gps chien en biothane qui font l’unanimité parmi les chasseurs. Ce produit  a su séduire les passionnés des chevaux depuis 30 ans. Aujourd’hui, il a pu s’introduire dans le monde canin. Le collier en biothane est fabriqué à base de matière végétale et de matériaux recyclables. Il est aussi robuste pour toutes les épreuves. Il peut résister aux intempéries. En effet, il constitue un accessoire assez résistant et parfaitement étanche pour les chiens de chasse qui nagent.

Le chien de chasse est un vrai compagnon fidèle pour le chasseur. De ce fait, il n’en est pas question de le perdre. De ce fait, il convient de privilégier les colliers visibles.  Cet atout permet d’éviter les pertes ou plus tragiquement les accidents : un chien peut être heurté par un véhicule en traversant la route. Par conséquent, il serait judicieux de choisir des couleurs voyantes : orange fluo, jaune fluo…Certains colliers, en plus de la couleur très attirante, affichent une bande réfléchissante. Cette dernière sert à indiquer l’emplacement du chien s’il s’expose à une source de lumière. Il y a aussi d’autres solutions lumineuses comme des pendentifs accrochés au collier gps chien. Ces derniers émettent des lumières colorées. Ainsi, il serait très facile de repérer le chien.

La technologie gps au service des chasseurs et de leurs compagnons fidèles

A part les solutions lumineuses, il existe des outils technologiques qui permettent de localiser le chien en temps réel et éviter les égarements. On parle ici des traceurs gps chien qui sont très utilisés par les chasseurs. Il s’agit d’une solution de géolocalisation qui permet de suivre le comportement de l’animal et son état de santé. Ces informations seront extrêmement utiles pour prendre soin du chien.

Afficher
Cacher