page hit counter
Dernière nouvelles

Les différentes formules de Mastercam

Les entreprises qui souhaitent mettre à jour leurs pratiques et arriver ainsi à se mettre au niveau de leurs concurrents se doivent de disposer des logiciels Mastercam qui intègrent les dernières techniques de fraisage, de tournage, de découpe-fil ou encore de décolletage.

différent type de mastercam

Le Mastercam de fraisage

Chaque entreprise peut faire appel à un distributeur pour disposer d’une formation et d’un accompagnement de choix tant à l’installation et à l’intégration du logiciel sur le site. À noter que chaque logiciel est proposé selon les formules recherchées et permet à chacun de trouver le logiciel qui répondra au mieux à ses besoins. Parmi les formules proposées, l’on citera le niveau Entry qui intègre les techniques de fraisage 2D élémentaire incluant des stratégies d’usinage classiques comme les techniques de contour, de poche ou de perçage. Au niveau 1, les professionnels pourront retrouver toutes les techniques de CAO et FAO du Niveau Entry et à cela s’ajoute les stratégies d’usinage 2d/2d, les stratégies dynamiques et la formation sur le simulateur d’usinage qui donne un rendu réaliste. Au niveau 2, on retrouve toutes les techniques de CAO et FAO du Niveau 1 en plus des stratégies d’ébauche 3D par plan parallèle et de finition par balayage ainsi que les systèmes d’usinage 3D isoparamétrique. Au niveau 3, les fonctions CAO et FAO du Niveau 2 côtoient les stratégies d’ébauche et de finition pour pièces 3D complexes ainsi que la gestion de la matière résiduelle ainsi que les fonctions UGV. Enfin, la formation de niveau 5 inclut les techniques de CAO et FAO du Niveau 3 en complément des stratégies multi-axes sur pièces 2D et 3D complexes et des techniques de perçage et multi-surfacique 5 axes. Pour disposer de plus d’informations sur le sujet, il convient de visiter le site du revendeur Mastercam.

Le Mastercam de découpe-fil

Le Matercam de découpe-fil n’intègre pas autant de niveaux que les autres logiciels qui enseignent sur les diverses techniques d’usinage. Pour le Mastercam de découpe-fil, il n’y a qu’un seul niveau Mastercam fil qui permet d’accéder à toutes les fonctions du logiciel et qui permettra de programmer les machines à fil plus aisément. La formule de découpe fil de 2, 4 et 5 axes ainsi que les techniques de CFAO 2/3D filaire et surfacique avec interfaces IGES, DXF et DWG y sont proposés. Le logiciel propose également une formation pour une programmation de 2 à 5 axes avec des stratégies de gestion des attaches et des passes sur contours fermés ou ouverts. Par ailleurs, des formations sur les simulateurs d’usinage avec enlèvement de la matière sont proposées.

Afficher
Cacher