page hit counter

Les meilleures destinations de vacances au mois de Juillet

Vous souhaitez prendre vos prochaines vacances en famille ou entre amis au mois de juillet et vous aimeriez que votre séjour soit inoubliable ? Toutefois, vous n’êtes pas encore fixés sur la destination qui va répondre à vos attentes ?

Pourquoi ne pas envisager de découvrir Dubaï qui est l’une des villes des Emirats Arabe Unis les plus sollicitées par les touristes ou encore opter pour une expérience enrichissante au sein de la célèbre cité de Venise en Italie ? Tour d’horizon des meilleures destinations de vacances dans ces villes au charme particulier.

A lire en complément : Vacances février 2014 : il y a de la neige dans les Vosges !

Notre sélection des meilleurs sites à visiter absolument au mois de juillet

À la découverte de la plus haute tour au monde dans la cité de Dubaï

Lors de la préparation de votre séjour à Dubaï, s’il y a un monument qui ne doit pas manquer sur votre liste de visite, il s’agit bien du Burj Khalifa. Cette tour qui surplombe la ville a une hauteur de 828 mètres et est officiellement la plus haute tour au monde.

Elle occupe une superficie de 309 473 m2 et compte 163 étages, 57 ascenseurs, 166 chambres, 144 suites privées et plus de 900 appartements. Sa construction a coûté environ 1,5 milliards de dollars américain.

A voir aussi : Les séjours touristiques à Madagascar

Pour visiter cet imposant édifice, vous devez vous procurer un billet qui va vous donner accès au 124e et 125e étage. De là, vous aurez une vue magnifique de toute la ville, en particulier d’autres attractions tels que le Dubaï Mall, la fontaine de Dubaï, les gratte-ciels ainsi que le désert de Dubaï. Il sera aussi possible de prendre de superbes photos souvenirs.

meilleures destinations de vacances au mois de Juillet

Venise : une ville d’Italie que vous devez absolument visiter

La ville de Venise est une ville qui a une histoire incroyable. La visiter c’est bien plus que du tourisme, c’est faire une immersion au sein d’une culture exceptionnelle qui a marquée l’humanité. Il existe plusieurs monuments et attractions à découvrir dans cette ville.

La forte présence de touristes pendant le mois de juillet oblige parfois à faire d’interminables queues pour obtenir un ticket de transport pour vous rendre dans les différents sites.

La meilleure solution pour contourner cette difficulté est d’avoir un Pass Vaporetto Venise que vous pourrez utiliser de façon illimitée pour tous les transports publics de la ville de Venise. Vous n’aurez qu’à faire votre réservation en ligne sur un site spécialisé de tourisme à l’instar de BonjourVenise. Par la suite, il faudra choisir votre pass en fonction de votre budget et de la durée de votre séjour.

Conseils pratiques pour une bonne préparation de vos vacances

La réussite de vos vacances nécessite une bonne préparation en amont de votre voyage. Vous devez bien identifier la destination que vous souhaitez, en plus il est important de prendre tous les renseignements sur les attractions touristiques disponibles.

Rendez-vous dans un site spécialisé dans l’organisation des vacances et du tourisme pour avoir toutes les informations utiles pour jouir au mieux de votre séjour. Vous devez connaitre les moyens de transport et les tarifs, le coût de billets de visite des sites, les jours et horaires d’ouverture, les consignes particulières à respecter, etc. c’est ainsi que vous passerez des moments agréables.