page hit counter
Dernière nouvelles

Les parcs d’attractions : dans les coulisses d’une success story

Pris d’assaut par les familles, les parcs d’attractions ne connaissent pas la crise. Qu’il s’agisse d’une journée ou d’un week-end, l’immersion dans un parc c’est comme profiter des vacances. Petits et grands, amateurs de sensations nouvelles, en quête de grands frissons, curieux de découvertes et/ou de rencontres inédites, tous les goûts et les envies sont dans la nature et les parcs d’attractions sont là pour les satisfaire tous sans exception. Mais quelle est la clé du succès ?

La raison du succès des parcs d’attractions

L’année 2017 est une année symbolique tant de nombreux parcs fêtent un anniversaire symbolique à l’image de Disneyland Paris et ses 25 ans, du Futuroscope et de ses 30 ans ou encore du Puy du Fou et de ses 40 ans. Un anniversaire qui marque un succès qui ne se dément pas au fil des années. La France est d’ailleurs la championne d’Europe des parcs d’attractions et ce succès à un secret : l’esprit d’innovation. 

L’esprit d’innovation réside en partie en la création de nouvelles attractions qui permettent d’attirer de nouveaux visiteurs, mais aussi de fidéliser ceux qui lui sont assidus. Pour que la magie opère et que ces derniers prennent place pour de nouvelles aventures, il faut un décor à l’attraction. Dès lors, le fait de faire appel à une agence de création de décors pour parc d’attraction reconnue internationalement permet de thématiser l’attraction en question. Le thème d’une attraction apporte cette touche de rêve et de surprise dans un parcours chargé en émotions, et c’est là que réside son succès, l’immersion du visiteur.

Entre recherches graphiques, conception scénographique et innovations technologiques – réalité virtuelle, 4D, hologrammes par exemple – les merveilleux décors associés à une bande-son font preuve d’une créativité sans nulle autre pareille pour que le spectateur soit entraîné, totalement immergé dans l’attraction. 

De l'esprit d'innovation à la conquête du monde, il n'y a qu'un pas

Et, pour que cette conquête de nouveaux visiteurs soit optimale, les parcs d’attractions rivalisent d’ingéniosité pour faire des périodes de fêtes – Halloween, Noël, Pâques notamment – des moments clés et incontournables dans la vie du parc. Et, pour augmenter encore plus cette attractivité, les parcs d’attractions français lorgnent sur une clientèle internationale en proposant des spectacles traduits en langues étrangères. Cerise sur le gâteau, l’offre demeure accessible financièrement à toutes les familles avec des séjours clé en main notamment. 

Certains voient encore plus loin et poursuivent leur exportation à l'étranger comme par exemple le Puy du Fou

Afficher
Cacher