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Les qualités d’un bon imprimeur

Cartes de visites, flyers, panneaux, brochures ou encore plaquettes, autant de supports de communication nécessaires pour l’entreprise ou toute autre structure commerciale. Bien entendu, les supports de communication de type « média » – radio, cinéma, internet ou encore téléphonie mobile via les SMS ou les MMS notamment – sont également à mettre en place en fonction de la cible, des objectifs à atteindre. Quoi qu’il en soit, pour mettre en œuvre son opération marketing aussi originales soient t-elles – publicité sur le lieu de vente, mécénat, communication événementielle par exemple – il est essentiel de recourir aux services d’un imprimeur afin d’avoir des supports de qualité. Et, pour s’assurer que la ressource en imprimerie choisie soit à la hauteur des besoins, mais aussi du budget, mieux vaut faire le tour des qualités requises pour le choisir au mieux. Autant de critères essentiels à checker pour une satisfaction maximale. 

Le sens de l’écoute

Dans une société qui vit à cent à l’heure, il est néanmoins essentiel que l’imprimeur prenne le temps de poser toutes les questions, fasse le point sur les moindres détails afin de mener à bien le projet. L'imprimeur se doit d’être à l’écoute des besoins certes, mais aussi de pouvoir proposer un résultat au regard de ces derniers. Et, parce que le monde de l’imprimerie n’est pas l’apanage de tous, il se doit également d’expliciter avec cohérence et compréhension tous les termes qui pourraient s’avérer trop techniques.

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Le rôle de conseil

Papier couché, texturé, angle de trame, assemblage et encartage, au carré, définition et résolution, document au trait, fond perdu ou encore tout simplement l’épaisseur du papier, autant de possibilités pour créer un support papier. L’imprimeur se doit alors d’avoir un rôle de conseil. En fonction du projet, du rendu souhaité, de la cible, il doit être à même d’orienter et de proposer les meilleures options possibles afin de ne pas tomber dans les pièges d’une mauvaise impression. En effet, entre les mains du client, le résultat doit être parfait dans les moindres détails grâce aux informations et avis de l’imprimeur.

La réactivité, respect des délais

Parce qu’il faut être le plus réactif possible, la rapidité dont fait preuve l’imprimeur est essentielle. Quel que soit le projet d’impression, l’imprimeur doit être en mesure de chiffrer rapidement le projet, mais aussi de traiter de manière efficace et rapide le travail d’impression. Un devis clair et détaillé – coordonnées du client, adresse de livraison, délai, montants hors-taxes/TTC/TVA, type d’impression, délai de paiement en particulier – ainsi que la réactivité de réalisation du projet d’impression sont nul ne doute les signes d’une certaine rigueur, mais aussi de professionnalisme de la part de l’imprimeur. En outre, ce dernier se doit de livrer en temps et en heure les impressions, mais aussi d’assurer un service complet : avant, pendant et après le projet par exemple, le fait de réagir promptement à une modification de dernière minute. 

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Dans tous les cas, la satisfaction client doit être le leitmotiv de l’imprimeur. La polyvalence, la qualité des travaux, la ponctualité, la réactivité, mais aussi le matériel adapté, le délai et les conseils de qualité sont autant de qualité qui se doivent d’être acquises par l’imprimeur.