page hit counter
Dernière nouvelles

Les tendances 2018 incontournables pour homme

Les derniers défilés on fait ressortir de nouvelles tendances mode très facilement accessibles par l'homme de tous les jours. Voici un résumé des tendances de la saison printemps-été 2018 à ne pas manquer.

Le sportswear

Les marques urbaines s'associent de plus en plus à des marques de luxe pour des associations de style uniques et renversantes. Pour un look à la fois sportswear et élégant, rien de mieux qu'un polo rugby pour homme et d'une paire de baskets en toile blanche. Mais le sportswear, c'est aussi le retour des couleurs flashy façon années 80, accompagné de la banane et de la casquette. La chemise à manches courtes oversize à motifs fait aussi son grand retour sur les podiums. Même le jogging en nylon, qui a été longtemps relégué au rang de pantalon de sport, a été mis sur le devant de la scène par les plus grands créateurs.

Le costume

C'est la nouvelle excuse pour se mettre sur son 31 ! Le costume est très apprécié sur les podiums, notamment parce qu'il se décline en matières et couleurs très variées. Le costume s'est adapté à l'évolution des hommes. En effet, l'homme actif d'aujourd'hui prend le métro, fait du vélo, marche sous la pluie….Il faut donc des matières confortables et solides. On retrouve donc le pantalon de tailleur ou encore le pantalon à pinces large, qui associé avec un trench donnera l'air du parfait working-man des années 80. Attention cependant, un pantalon de costume trop serré est un faux pas à éviter, car il boudine et froisse le tissu.

Les accessoires

L'homme actuel est un homme qui ose porter des accessoires, pourtant féminisés pendant des années. Le foulard, uni ou à motif, est revisité par les créateurs pour l'accorder avec les tenues des plus simples aux plus extravagantes. La casquette, mais surtout le béret font également leur grand retour sur les podiums. 

Afficher
Cacher