page hit counter

Les tendances Nail Art pour 2016

Pochoirs, Stamping, Water Marble, ces termes ne sont pas inconnus des passionnés de Nail Art. Cette pratique qui consiste à décorer de façon élaborée les ongles s’est fortement développé depuis quelques années grâce aux nombreux tutoriels, chaines Youtube et nouveaux produits toujours plus pointus venant d’Asie ou des Etats-Unis.

Après l’effet marbré et les manucures dégradées, quelles sont les nouveautés Nail Art pour 2016 ?

Lire également : Les tendances attendues pour l’automne-hiver 2015

Le Nail Art Foil

Aperçu sur les ongles des bloggeuses Nail Art depuis 2014, le Nail Art Foil fait partie des tendances fortes de 2016. Pourquoi ? CaNail Art Foilr il permet des manucures surréalistes, techniques mais accessibles de toutes grâce aux tutoriels photos et vidéos que l’on peut trouver en ligne.

Le principe ? Le foil ou feuille de papier aluminium en anglais, se présente sous la forme d’un rouleau de papier plastifié sur lequel est fixé une pellicule qui se décalque sur l’ongle. On trouve des foils plus ou moins métallisés, unis ou à forme géométrique pour un résultat toujours unique.

A lire également : Affirmer sa présence dans un salon : comment faire ?

Comment le poser ? A l’aide d’une colle spéciale Foil ou d’un gel, déposer délicatement le Foil sur l’ongle puis décoller. La feuille se retrouve alors collée sur l’ongle. Il suffit ensuite de finaliser par l’application d’un top coat pour protéger la feuille et lisser le rendu.

Le Glass Nail

Nouveauté Nail Art de ces derniers mois, le Glass Nail ou Broken Glass est une technique qui nous vient tout droit de Corée et qui donne un rendu verre brisé sur les ongles. Avec plusieurs coloris disponibles, il est possible de transformer ses ongles en pierres précieuses grâce à un effet brisé et miroir.

Manucure Glass Nail

Crédit Instagram: @nail_unistella

Comment se réalise cette manucure effet éclat de verre? Il s’agit ici de découper à la forme désirée des petites feuilles de papier holographique, de les coller sur les ongles puis de recouvrir d’un top coat en finition.

Trouver le nécessaire pour réaliser des ongles Glass Nail est possible en ligne sur les boutiques en ligne spécialisées qui proposent les nouveautés Nail Art plusieurs mois avant leur commercialisation dans les points de vente des grandes enseignes beauté.