page hit counter
Dernière nouvelles

Les tests sur les produits hi-tech, un engouement justifié

De plus en plus de site se spécialise dans les tests ou les comparatifs d’articles hi-tech, tant l’intérêt pour ces produits dépasse les prévisions. Les férus d’informatique, de connectique et de tout ce qui a trait à la haute technologie, finissent par devenir eux-mêmes des incollables. Les néophytes peuvent s’y retrouver, grâce à ces démonstrations et aux informations contenues.

La haute technologie du XXIe siècle

Celle-ci s’accélère au fil des années, voire des mois. Un modèle est à peine sorti, qu’il se voit étiqueté d’obsolète moins de deux ans plus tard. Pour certains, comme les montres connectées, leur durée de vie de performance se trouve dépassée en quelques mois. La nanotechnologie a permis l’émergence de nouveaux systèmes ultra-performants, de plus en plus sophistiqués. Les références pour chaque composant deviennent si détaillées, qu’il faut un manuel tout entier, décortiquant chacune de celles-ci, pour pouvoir choisir le modèle qui conviendrait. Le raccourci est de se fier aux testeurs, qui passent leur vie à effectuer les différents TESTS et nous les livrent sur un plateau d’argent.

Les tests les plus réalisés

Les smartphones et i Phones détiennent la palme d’or, en matière de comparatifs et essais en tout genre, étant les plus recherchés et achetés. Ensuite, les ordinateurs se placent en seconde place, avec une préférence pour les types « gaming ». Les caractéristiques sont suffisamment différentes d’un simple ordinateur, qu’il est nécessaire d’être soi-même un gamer pour pouvoir le mieux en parler. Pour finir, les gadgets comme les montres et les enceintes connectées suivent le cortège. 

Qui sont les testeurs ?

Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits, ça ne fait aucun doute. Ils finissent majoritairement comme informaticiens, spécialisés dans une branche spécifique, ce qui leur permet de mettre rapidement sur pied des sites sur le sujet, en tant que simple loisir. Ce sont de vrais passionnés, leur vie ne tourne qu’autour de ces objets connectés et leur fierté est de partager leur monde, en rendant service à une communauté non aguerrie.

Afficher
Cacher