page hit counter
Dernière nouvelles

L’ESTA, c’est quoi ?

esta US

On voudrait partir aux États-Unis pour enfin réaliser son rêve de gosse, pour visiter toutes ces villes que nous vendent les films, pour se baigner dans une foule de personnes branchées parlant anglais. Le problème est que nous bloquons avec l’administratif et qu’il paraît que c’est tout un labyrinthe de papiers pour préparer ce voyage. Eh bien c’est faux. Découvrez aujourd’hui l’ESTA et concrétisez ainsi votre projet trop longtemps remis au lendemain.

Faire la demande

Effectuer sa demande d’ESTA pour les USA ça se fait en quelques clics et ça ne coûte presque rien. Il faut simplement vous tourner vers l’un des organismes offrant ce service et remplir le formulaire.

Il faut savoir que l’ESTA est une autorisation de voyage électronique indispensable à quiconque désire se rendre ou transiter par les États-Unis pour une durée maximale de 90 jours. Il remplace en quelque sorte le VISA pour les pays faisant partis du programme d’exemption de VISA. En revanche, si vous possédez déjà un VISA en règle, nul besoin de faire la demande d’ESTA.

Attention, si cela vous permet de voyager, cela ne vous assure pas une entrée sur le territoire américain : seul le personnel présent à l’aéroport d’arrivée détient ce pouvoir.

Sachez que la demande d’ESTA obtient une réponse positive dans 99,99% des cas et que celle-ci vous parvient sous 48h. Plus besoin de stresser ni de se presser.

Mais encore?

On vous le disait, cette demande est peu coûteuse : comptez 14$ contre 75$ pour le VISA. C’est un des gros avantages de l’ESTA, en plus de la rapidité de réception.

De plus, en cas de perte de votre exemplaire d’autorisation, un simple mail à l’organisme choisi et une copie vous est retournée sous 24h. Ce formulaire simplifie donc bien des choses, d’autant que si la réponse à la demande est négative, vos frais seront remboursés. Il vous restera alors la possibilité de vous tourner vers l’ambassade américaine afin de faire une demande pour le VISA, votre dernière chance de partir aux USA.

Si vous vous inquiétez de ne pas remplir le formulaire comme il se doit, sachez que des conseillers vous suivent tout au long de votre procédure afin de répondre à vos questions et de vous aiguiller. Vos données leur sont transmises et ils peuvent ainsi les ajuster pour vous donner toutes les chances de recevoir une réponse positive.

Afficher
Cacher