page hit counter
Dernière nouvelles

L’île de Ré ou l’île aux enfants, un surmon bien mérité ! 

Voici venu le temps des rires et des chants, sur l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps ! Ce petit air bien connu de tous ceux qui ont été bercés par Casimir est exactement la mélodie qui nous inspire lorsque l'on foule le sol de l'île de Ré ! et pour cause… 

L'île de Ré, une destination familiale par excellence

Ce petit territoire situé au large des côtes Vendéennes est non seulement plein de charme mais c'est également un terrain de jeu rêvé pour les enfants ! 

Son relief plat se prête à merveille aux balades en vélo en famille . Très peu de gens circulent en voiture ce qui rend les rues de l’île de Ré plutôt sécurisées et de nombreuses pistes cyclables sont aménagées ce qui vous permettra de pédaler en toute liberté même avec des enfants en bas âge. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office du tourisme pour connaître les différents itinéraires qui s'offrent à vous.

Les plages sont très vastes et outre les baignades et châteaux de sable traditionnels des vacances d’été, il y a mille et une activités à faire sur la côte vendéenne. Cerf-volant, char à voile, pêche à la crevette à marée basse et même ramassage d'huîtres, coques ou encore palourdes qui émerveilleront vos papilles à l'heure du déjeuner !

L'île de Ré, c'est la promesse de passer des moments ludiques en famille et peu importe la saison pendant laquelle vous vous rendrez sur l’île.

Deux activités incontournables sur l'île

Les ânes en culotte

Attraction touristique emblématique à Saint-Martin-de-Ré ! Dès leurs 3 ans, vous pourrez emmener vos enfants faire une petite balade à dos d’ânes en culotte. Ils partiront sur un parcours de 400m sous l’œil attentif et prévenant des propriétaires des lieux.

Le manège en chanteur de Donin

Sur la commune de Ars-en-Ré, à proximité du marché, vous ne pourrez pas passer à côté du manège en chanteur de Donin qui est tout simplement devenu une institution depuis 1983.

Ce manège vintage est animé en chanson, en live par Donin lui même ! Sa bonne humeur est communicative, petits et grands seront séduits.

Camping à l’île de Ré, un hébergement familial qui a le vent en poupe !

La qualité de l’environnement, la convivialité qui règne sur l’île et le choix des structures font que les campings à l’île de Ré sont de plus en plus prisés.

Partir en famille en camping, c’est également la garantie que chacun vivent à son rythme, selon ses envies, loin des codes plus stricts que l’on s’impose lorsque le rythme ressemble de près ou de loin à métro-boulot-dodo.

Mobil-home, bungalows haut de gamme ou tente plantée, sur l’île vous aurez l’embarras du choix ! En revanche, pensez à réserver suffisamment tôt, on vous a prévenu, les campings sur l’île sont des hébergements prisés.

Les enfants vont très vite se faire de nouveaux amis, les parents sympathiseront avec les voisins et si vous partez avec les grands-parents, c'est aussi une excellente occasion de faire des rencontres entre séniors.

La sérénité qu’inspire l’île de Ré contribuera à faire des vos vacances familiales un moment inoubliable.

Alors prêt à réserver vos prochaines vacances ?

Afficher
Cacher