page hit counter
Dernière nouvelles

Location pioneer lyon : la solution sonorisation à adopter

Location pioneer Lyon : l’atout indispensable de votre soirée

Voilà bientôt un mois que vous avez fait la rentrée universitaire. L’été est loin derrière et il faut maintenant se concentrer sur les études. Mais avant de se jeter la tête la première dans les cours et les livres, il faut dignement fêter la rentrée. C’est le moment de revoir ses anciens collègues autrement qu’en salle de cours et faire la connaissance des nouveaux. Il est temps d’organiser une soirée pour compléter le tableau de la rentrée.

Organisez la soirée du siècle

L’organisation de cette soirée n’est pas une sinécure, mais vous le savez déjà. Tout d’abord, il faut assembler un groupe motivé et dynamique pour vous aider dans l’organisation. Vous allez devoir faire preuve d’imagination, de ténacité et de leadership pour mener à bien cette tâche. Voici quelques règles à appliquer pour réussir votre soirée :

Trouvez un concept séduisant

Trouver un thème que puisse satisfaire au plus grand nombre est un grand défi à relever, mais ne baissez pas les bras. Si vous êtes du genre téméraire et que le risque est votre breuvage de la journée, oubliez les thèmes qui ont un goût de déjà-vu et optez pour une thématique décalée et délirante. Aucune soirée ne peut avoir lieu sans une bonne sonorisation. Embaucher un DJ peut revenir assez cher. Il y a toujours un mordu de musique qui se fera un plaisir d’endosser le rôle de DJ et avec la location pioneer Lyon cela vous coûtera moins cher.

Fixez la date au plus tôt

Ne faites rien dans l’urgence, faute de quoi vous courez à la catastrophe. La date doit être soigneusement choisie afin qu’elle n’empiète pas sur les partiels, les soirées concurrentes, les événements sportifs comme la coupe du monde de rugby à XIII du 27 octobre au 2 décembre.

Un lieu adapté au concept et au nombre de participants

Dans l’idéal et afin de réduire vos coûts il, faudrait utiliser les locaux de votre université si vous arrivez à convaincre la personne en charge. Dans le cas contraire, il vous faudra louer une salle. Celle-ci doit être aménagée pour ce type d’événement, à proximité des transports publics, avoir un bar et un espace cuisine. N’oubliez pas la demande d’autorisation d’ouverture tardive à faire auprès de la préfecture de police. Si vous avez prévu une buvette provisoire, il vous faut également une autorisation de la préfecture.

La gestion du budget

La location pioneer Lyon, la location de la salle, le buffet, les boissons, le nettoyage des locaux avant et après, etc. Tout cela a un coût et pas souvent négligeable qu’il va falloir gérer de main de maître. Vous pouvez monter un dossier de sponsoring ou faire payer l’entrée. La gestion du budget est une affaire de rigueur.

Quand tout est dit et fait, ce sont les souvenirs que vous garderez à jamais de cett inoubliable soirée. Amusez-vous !

Afficher
Cacher