page hit counter
Dernière nouvelles

Maintien à domicile des seniors : la caméra de surveillance pour veiller au grain

Les seniors sont exposés à diverses complications physiques du fait de leur âge. Pour les particuliers qui vivent avec leurs parents âgés, il est important d’avoir une solution adéquate pour veiller sur eux. Et justement, la caméra de surveillance intervient à point nommé. Cette solution hi-tech offre de multiples possibilités allant de la surveillance à distance en temps réel aux alertes en cas de complications. 

La vidéosurveillance au service des personnes âgées

Avec l'âge, les risques de chute se multiplient. Pour les particuliers, une caméra connectée permet de veiller sur son parent même à distance. Vous pouvez entre deux réunions au travail, accéder au flux vidéo et vous informer de l’état de la personne âgée. Par ailleurs, l’installation d’une caméra de surveillance IP est très utile pour lutter contre les tentatives d’effraction et de cambriolage.

De plus, les caméras IP relaient des images en haute définition et offre un large angle de vue. Ce qui vous permettra de suivre les mouvements de votre proche et aussi de voir avec précision les alentours. En pleine nuit, vous pourrez également vous assurer qu'il se porte bien. Pour cela les caméras sont équipées d’une vision infrarouge. Vous pourrez ainsi déceler sa silhouette et surveiller son sommeil.

Les options avancées pour une meilleure assistance 

Des maladies dégénératives comme l’Alzheimer et Parkinson entraînent des difficultés motrices. Les gestes du quotidien sont plus difficiles à accomplir. En installant une caméra de surveillance connectée, vous pourrez assister votre proche depuis votre smartphone ou votre PC.

Les caméras sont munies de haut-parleurs intégrés. Vous pourrez en plus de l’écouter, le voir, lui parler et le rassurer. Vous pourrez également vous enquérir de son état de santé, l’accompagner dans le suivi de son traitement quotidien et effectuer bien d’autres tâches.

De plus, pour maximiser votre surveillance, vous pouvez également activer le détecteur de mouvements et configurer les alertes et alarmes. Vous serez avertis en cas de chute ou d’activités inhabituelles. Les alertes peuvent aussi être programmées pour d’autres urgences (déplacement nocturne, absence de mouvements, etc.).

Afficher
Cacher