page hit counter

Maquillage pour les plus jeunes : étudiants et collégiens

Les étudiants sont aussi tentés par une petite touche de maquillage discrète. Rien que pour mettre en valeur les yeux ou à corriger les imperfections, une mise en beauté est quelques fois essentielle pour les collégiens. Par contre, le maquillage doit absolument être léger et naturel.

Donner un simple coup de blush au visage pour un effet bonne mine

Le maquillage pour les plus jeunes ne dénature pas leur visage, mais jouera un rôle camouflant des signes de fatigue. L’esthéticienne a domicile préconise alors le plus simple et le moins clairvoyant à l’instar du nude.

Lire également : Comment choisir son costume de mariage ?

Dorénavant, le maquillage est presque destiné à tout le monde, jeune, adulte, voire aux personnes âgées. Les étudiants peuvent alors commencer par l’étape première inévitable dont « l’effet bonne mine ». Il est important d’avoir un teint éclatant, mais le plus naturellement possible. Si la peau ne présente pas de rougeurs et de boutons, un coup de blush suffit à donner une mine rayonnante. Sur les pommettes, il faut y ajouter un fard à joues de teintes rose pâle par exemple. Il vaut mieux choisir des couleurs naturelles. L’application se fera avec un gros pinceau rond.

Corriger les imperfections et appliquer un fond de teint

Par contre, les traces d’imperfections comme les cernes sont à camoufler avec le produit correspondant. L’esthéticienne a domicile conseille l’usage d’un ton plus clair afin de cacher l’œil bleuté ou grisé. Une base correctrice verte sert à dissimuler les rougeurs sur la peau. Après avoir déposé une petite quantité du produit sur la zone à traiter, il faut y tapoter avec le bout du doigt.

A lire aussi : L'accord parfait du vernis uv semi-permanent

L’esthéticienne a domicile utilise généralement un fond de teint fluide au lieu de celui doté d’une texture épaisse. Ce dernier donne un rendu naturel et ne favorise pas l’apparition des points noirs et acnés. Il convient de choisir un ton comme sa carnation.

Maquillage pour les plus jeunes

Étudiants et collégiens : Maquiller les yeux et la bouche

Il suffit d’illuminer les paupières avec un fard de couleur beige, rose pâle ou blanc nacré. Ensuite, un peu de mascara permettra d’ouvrir le regard. Le transparent et le brun sont les couleurs adaptées aux plus jeunes. Un mouvement de zigzag contribuera à la séparation des cils. Du gloss pour les lèvres leur donner un peu de volume. Le transparent et rosé est recommandé. Une fois que le maquillage est bien réalisé, il convient de voir quelques conseils du coiffeur à domicile. Ainsi s’harmoniseront parfaitement le style des cheveux et le make up.