page hit counter

La marketplace BtoB Agoply décryptée

La start-up Agoply a pour ambition de devenir le leader européen des marketplace BtoB. La plateforme propose un ensemble de services innovants qu’elle met à la disposition des professionnels. Voici les différents aspects et caractéristiques de ce nouveau concept.

Une offre faite par des professionnels pour des professionnels

Les produits référencés par Agoply sont exclusivement des équipements professionnels (équipements médicaux, matériels agricoles, matériels informatiques, équipements de sécurité, matériels industriels, véhicules…) ainsi que des consommables (fournitures de bureau, fournitures médicales, engrais…).

Lire également : Trouver une voiture Peugeot près de salon de Provence

Ces propositions sont quasiment exclusivement destinées à des TPE et PME. Les professionnels de différents secteurs sont représentés (agriculture, industrie, entreprises de services, hôpitaux privés, cabinet médical). Enfin, il est important de préciser que les fournisseurs sont sélectionnés sur des critères bien précis : des produits de qualité, un bon rapport qualité/prix, une offre de SAV, des conditions de livraison optimales, des délais respectés, un service client disponible…

Une offre riche et séduisante

Agoply propose une large sélection de produits et de prix. Chaque client est susceptible d’y trouver une offre satisfaisante et correspondant à ses besoins.

A lire en complément : Ouvrir un restaurant : les règles d’hygiène à respecter

L’offre Agoply regroupe près de 600 000 produits consommables et matériels professionnels. Le site répartit les références en 4 000 catégories bien distinctes afin de faciliter les recherches. Jusqu’en 2017, le site espère encore accueillir près de 400 000 nouvelles références et 200 nouveaux marchands.

En d’autres termes, la plateforme permet de comparer les prix et les offres de différents marchands en quelques clics seulement. Le gain de temps est considérable puisqu’il sera désormais possible de demander des devis à plusieurs prestataires en même temps.

La start-up propose non seulement une offre de qualité, mais aussi une offre complète. Agoply ne se contente pas de présenter des produits variés. Le site permet aussi de suivre l’évolution d’une commande en temps réel afin de faciliter toutes les démarches pour les professionnels.