page hit counter

Le Mexique une destination très prisée les touristes !

Le Mexique est un des pays les plus visités au monde. 30 millions de touristes se ruent chaque année au Mexique et ce qui en fait le 10ème pays le plus visité au monde. Le Mexique est une destination idéale pour des vacances en mode détente ou même plus sportives pour certains. Avant de commencer à programmer votre trip, cherchez un maximum d’informations sur le pays en question en allant sur un blog de voyage ou sur un forum de voyage comme le guide du routard par exemple.

Avant de partir au Mexique

A lire aussi : Le thème de l'immortalité dans la culture populaire

Si vous n’avez pas pris votre billet renseignez vous quand partir au Mexique car il y a une saison des pluies à éviter A en croire les locaux la meilleure période reste Avril/Mai.

Avant le grand départ pensez à mettre à jour vos vaccins à jour comme pour l’Hépatite virales A et B, la Diphtérie, la Rage, le Tétanos, le Poliomyélite, la Typhoïde.

A lire en complément : Des barres de rire en guise de cadeau

Le passeport est obligatoire pour le Mexique mais pas le VISA si vous restez 3 mois maximum. Si votre séjour dépasse 3 mois, il vous faudra un VISA pour pouvoir séjourner au Mexique.

Une fois que tous vos documents sont à jour, pensez à prévoir votre trip à l’avance pour connaître votre itinéraire, les villes étapes, pensez à réserver vos hôtels pour ne pas se retrouver sans rien une fois là-bas. Vous pouvez également faire du counchsurfing pour rencontrer des locaux qui vont accueilleront chez eux et vous donneront les choses à visiter là-bas qui sortent des sentiers battus.

Une fois sur place

Il y a de nombreuses villes à visiter au Mexique mais pour un voyage vraiment sympa je vous conseillerais de visiter ces villes : Tulum qui possède une plage magnifique et est beaucoup moins touristique que Cancun ou encore Playa Del Carmen. LA ville de Guanajato qui est tout en couleur et possède de nombreux théâtres. Le site archéologique de Chipas, la ville de Oaxaca pour goûter le fameux Mezcal. Cholula et sa magnifique église Maya et je vous conseillerais également la réserve de biosphère de Sian Ka’an.

Informations supplémentaires sur le Mexique : Vous allez devoir prendre le document Esta pour transiter aux Etats-Unis puisque souvent les vols passent par les USA. Il y a 122 Millions d’habitants et la superficie est de 1 964 375 km2.