page hit counter
News Ticker

Mini-guide pour bien choisir son pull

Le pull est un élément-clé lors de la constitution de son look, et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Pour choisir le bon modèle, pensez à suivre les astuces de ce mini-guide 100% pull.

A chaque saison, son pull

Le choix de la matière de la maille dépend de la saison durant laquelle on compte la porter.

En hiver, le matériau incontournable est la laine. Cette dernière se caractérise par son haut pouvoir d’isolation. Pour mieux affronter le froid, privilégiez de préférence la laine mérinos. En plus d’être chaude, cette dernière résiste mieux au temps.

En été, le choix peut se porter sur des pulls ayant une maille plus fine. Cela revient à adopter les modèles en coton, en soie, voire en lin. Le cachemire est une autre matière à privilégier pour un pull habillé pour homme.

Évaluer la qualité de la maille

Un bon pull-over doit être bien solide et ajusté. Il est donc important de l’essayer si l’occasion se présente. Lors de l’essayage, il ne faut pas hésiter à étirer légèrement la matière pour avoir une idée de sa qualité.

Le montage de la maille doit aussi être examiné : Il permet de déterminer le niveau de qualité du pull. Il s’agit ici d’identifier les techniques de fabrication de la maille. Est-ce que la méthode utilisée est le « cut and sewn » (coupé cousu) ou le « fully-fashioned » (remaillé) ? Bon à savoir : La meilleure option pour avoir un pull de qualité est le remaillé.

La matière du pull

La laine est la matière idéale pour un pull. Elle se décline dans des versions « vierge » ou « mélangée ». La laine pure est moins confortable que la laine mélangée avec de la fibre. Même si elle peut parfois piquer, elle reste plus esthétique et plus chaude. Le pull en laine vierge convient à ceux qui ont besoin d’un modèle plutôt « rustique ».

Enfin, si l’on investit dans un pull doté d’une laine mélangée avec du synthétique (viscose, polyester, acrylique), il est plus judicieux de s’assurer que le synthétique ne représente au maximum que 20 à 30% de la composition de la maille.