page hit counter
News Ticker

Utilisez la technologie Mirrorlink Iphone pour afficher votre écran sur votre autoradio

A l’achat d’un autoradio vous disposez de différentes solution pour y lier votre téléphone. La plus utilisée reste le bluetooth, qui vous permet notamment de passer des appels dans votre voiture sans toucher à votre téléphone. La technologie a fait un bond en avant de ce côté là. A l’aide de la fonction MirrorLink Iphone ou Android, vous pouvez afficher directement l’écran de votre téléphone sur l’autoradio. Et cela possède de nombreux avantages !

MirrorLink Iphone : Apple dans la voiture sans Apple CarPlay

Les systèmes intégrés aux véhicules, bien que toujours plus évolués, sont parfois un peu restrictifs. En effet, il n’est pas toujours possible d’installer toutes les applications sur un autoradio, de la même façon que sur votre téléphone. Le cas spécifique des autoradios Android est à mettre dans une case à part. Ils permettent en effet d’accéder au Google Play Store pour télécharger les applications compatibles Android.

Avec le MirrorLink Iphone ou Android, les accrocs d’Apple pourront eux aussi bénéficier de cet avantage. La fonctionnalité MirrorLink permet tout simplement de dupliquer l’écran de votre téléphone directement sur l’écran de l’autoradio 2 din. Ainsi, même sans utiliser un autoradio Apple CarPlay, vous aurez à votre disposition l’interface Apple et les applications de la marque à la pomme.

Conserver l’ergonomie grâce au MirrorLink Iphone

Mirrorlink iphone autoradioLe MirrorLink s’utilise sans fil, il suffit simplement de connecter votre téléphone à l’autoradio, par bluetooth ou wifi. L’énorme avantage de cette solution, c’est que vous n’avez pas à prendre en main une nouvelle interface, et vous gagner ainsi en concentration.

En effet, les icônes et leur emplacement sera le même que sur votre smartphone ! Ainsi que l’accès à vos musiques, et aussi votre GPS !

Le MirrorLink au service du divertissement

Bien entendu, nous n’abordons pas là le sujet du divertissement du conducteur. A l’arrêt, peut-être, mais nous parlons surtout des passagers. En utilisant la fonctionnalité Mirrorlink Iphone ou Android, il sera possible par exemple de diffuser un film sur votre téléphone auprès des passagers de la banquette arrière, et de permettre aussi au passager à l’avant de le regarder sur l’écran de l’autoradio.

Si l’utilisation du MirrorLink est de plus en plus fréquente sur les autoradios 2 din, il ne faut cependant pas oublier que la priorité reste la conduite. Votre sécurité comme celle de vos passagers est en jeu. Si cela vous permet d’accéder plus facilement à vos playlists de musique, c’est parfait. Cependant, nous vous rappelons que vous ne devez pas regarder de films, jouer en ligne ou bien envoyer des messages en conduisant, même depuis l’écran de votre autoradio.