page hit counter

Mode masculine : les erreurs vestimentaires à éviter !

Certains hommes ont tendance à penser que la mode n’est qu’une histoire de filles, et que leur look n’a pas d’importance, tant que leurs vêtements sont confortables. Si vous souhaitez avoir un minimum d’allure, oubliez cette idée. Même les hommes les moins soucieux de leur apparence doivent intégrer quelques codes de conduite à leur tenue vestimentaire. Voici quelques détails tout simples qui pourront sauver votre look.

Que ce soit pour un week-end en famille, une soirée romantique en amoureux ou juste pour aller travailler, certains codes vestimentaires doivent être respectés.

A lire également : Estompez vos rides grâce aux appareils de luminothérapie à domicile

Ne voyez pas trop large

Les hommes ont tendance à choisir des vêtements trop larges « pour être bien dedans ». Que ce soit pour un pantalon ou une chemise, porter une taille trop grande ne vous mettra jamais en valeur.

Plus encore lorsque vous choisissez un costume, soyez attentif à choisir la taille qui vous convient.

A lire en complément : Rihanna et ses apparitions au Met Ball 2014

Ni trop petit

De la même manière, si vos vêtements sont devenus trop petits ou trop serrés (un excès de sèche linge?) il est temps de les céder à votre petit frère.

Videz vos poches

Évitez l’énorme porte-feuille dans la poche arrière du pantalon. Cela va bomber votre poche et votre silhouette, et gâcher votre look.

Oubliez les chaussettes blanches

Rangez vos chaussettes blanches dans votre armoire, et ne les sortez que pour faire du sport !

Choisissez correctement votre ceinture

Dans l’idéal, votre ceinture devrait être assortie à vos chaussures. De manière générale, bannissez automatiquement les ceintures trop grosses, trop visibles et trop colorées.

La règle des 3 couleurs

Vous ne pourrez plus vous tromper ! Ne dépassez jamais les 3 couleurs différentes utilisées dans votre tenue, et optez plutôt pour des tons tels que le blanc, le noir, le marron, le bleu et le gris.

Et des motifs

Si vous optez pour un vêtement imprimé de motifs tels que des carreaux, des rayures, des poids,… Pas de problème. Mais n’additionnez jamais plusieurs vêtements à motifs, au risque de passer pour un vrai clown.