page hit counter

Le moteur brushless : compact et performant !

La principale caractéristique du moteur brushless est de fonctionner sans balais. Contrairement aux moteurs à courant continu, il ne subit donc pas les frottements des balais, qui ont pour effet de diminuer la durée de vie du moteur. En plus de cet avantage, le moteur brushless peut se vanter d’être très performant tout en étant extrêmement compact. De nombreux secteurs d’activités ont donc opté pour ce moteur à commutation électronique.

L’informatique, la chirurgie, la dentisterie,… de nombreux domaines professionnels sont déjà passés au moteur brushless pour leurs manipulations les plus précises. Ce moteur propose en effet une puissance extrême (il peut tourner à des vitesses allant jusqu’à 100 000 tr/min avec des niveaux d’équilibrage impressionnants), dans un très petit format, le tout sans bruit ni vibrations.

A voir aussi : Une boutique d’espionnage à Paris pour l’acquisition de votre matériel

La puissance d’un modèle réduit

En effet, ce moteur propose des performances impressionnantes, dans un modèle très réduit. Cela lui permet d’être intégré dans de très petits appareils, afin d’allier puissance et maniabilité. Cette taille réduite est très appréciée dans le domaine du modélisme et de l’informatique par exemple. L’absence de vibrations (due à l’absence de balais) permet également une manipulation très précise et confortable à l’utilisateur. Cette précision est élémentaire dans des applications spécifiques en chirurgie, dentisterie, implantologie ou encore en podologie.

podologie-moteur-brushless

A lire également : Un courtier de crédits immobiliers en ligne

A cette précision est ajoutée une parfaite résistance dans certaines conditions extrêmes, telles que la présence de poussière et/ou d’humidité.

Un moteur performant et silencieux

Enfin, cette technologie est également très silencieuse. Cela ajoute encore une part de confort à l’utilisateur, mais également au patient. Grâce à cet aspect silencieux, le moteur brushless peut être utilisé dans des appareils à Pression Positive Continue (PCC) destinés au traitement de l’apnée du sommeil. L’absence de bruit et de vibrations lors de son utilisation sont des critères très importants, étant donné que ces appareils sont placés directement à côté du lit du patient.