page hit counter

Msc et Samsung: la technologie de pointe à bord des bateaux de croisières

Le leader de l’industrie de la croisière sur le contient européen, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, MSC Croisières, s’est associé au leader dans le domaine de la nouvelle technologie, Samsung, en janvier dernier. Ce partenariat permettra à la compagnie de croisière italo-suisse d’innover dans un secteur très compétitif avec une nouvelle génération de 7 navires pourvus d’un équipement à la pointe de la technologie.

Une alliance révolutionnaire entre deux géants pour des « paquebots intelligents »

En janvier 2016, MSC Croisières et Samsung, deux géants, l’un s’imposant dans l’industrie de la croisière et l’autre dans celle de la nouvelle technologie, ont annoncé la signature d’un partenariat innovant au siège social de ce dernier à Milan. Cet accord a pour but d’équiper les nouvelles générations de navires de la compagnie de croisière privée italo-suisse de matériels numériques à la pointe de l’innovation fournie par le leader mondial de la technologie.

A découvrir également : CFSR Fontaine est-il un acteur essentiel de votre réussite ?

Pour Gianni Onorato, le directeur général de MSC Croisières, le choix de Samsung répond à son souhait de collaborer avec un partenaire d’excellence engagé dans l’innovation technologique de pointe. Cette association permettrait ainsi à sa compagnie d’offrir une expérience toujours plus inédite à ses passagers à bord de « paquebots intelligents ».

La technologie de pointe s’invite à bord de la nouvelle génération de navires de MSC

Ce projet profitera à une lignée de 7 nouveaux navires connectés de MSC. Samsung dotera ainsi la nouvelle génération de paquebots de la compagnie de dispositifs numériques, dont notamment des téléviseurs HD à écran plat dans les espaces communs et les cabines. Samsung facilitera la diffusion de l’information et l’accès à l’info-divertissement grâce à des moniteurs, des tablettes et autres accessoires. Les centres médicaux bénéficieront en plus de matériel médical spécialisé. Samsung fournira également des solutions d’impressions afin de promouvoir les échanges commerciaux à bord des navires.

A découvrir également : Comment choisir son casque de moto ?

Une innovation dans l’industrie de la croisière

Les paquebots qui jouiront de ce partenariat constituent ainsi une avant-garde dans le domaine naval, aussi bien grâce à leur équipement de pointe fourni par Samsung, mais également grâce à l’innovation dont ils bénéficient sur le plan architectural, du design et de la conception.

Parmi les 7 navires concernés par cette alliance figurent le MSC Meraviglia et le MSC Seaside. Mis à l’eau respectivement en juin et décembre 2017, ces derniers donneront une nouvelle dimension aux Croisières maritimes avec Msc sur aarcroisiere.com.

Samsung renforce sa présence

Du côté de Samsung, ce projet répond parfaitement à ses engagements selon Carlo Barlocco, le Président de Samsung Italia. La société, désireuse d’améliorer avant tout la qualité de vie de chacun, met ainsi son savoir-faire au service des passagers de MSC. Cette association permettra alors aux croisiéristes de suivre les informations et d’accéder aux dispositifs d’info divertissements sur les navires. Samsung dotera également les bateaux de la compagnie d’un matériel médical moderne qui permettra de prendre en charge les cas d’urgence et d’offrir alors les premiers soins adaptés en cas de besoin. Ce partenariat stratégique entre aussi dans l’intention de Samsung d’appuyer la compétitivité des entreprises.