page hit counter
Dernière nouvelles

Musique pour un mariage : DJ ou un orchestre ?

La musique occupe une place primordiale dans nos fêtes de mariage et elle est toujours présenteElle doit satisfaire tous les goûts et tous les âges de vos invités : tout le monde a le droit de se distraire lors de votre soirée. C’est pourquoi il est important de faire appel à des professionnels : DJ et/ou orchestre pour vous procurer une animation musicale de qualité.

Animer votre soirée avec un DJ

Le DJ possède son propre matériel et sa manière de diffuser la musique. Il doit donner le ton et faire danser toutes les invités sans exception avec sa musique et son charme. Il est préférable de faire appel à un DJ chevronné qui a déjà animé d’autres soirées. Mais ça ne vous empêche pas de s’assurer de :

  • De son style et de son expérience
  • Du nombre de disques qu’il a et le genre de la musique qu’il joue ?
  • L’heure à laquelle il débute et le temps nécessaire pour la mise en place de son matériel
  • Dispose-t-il d’un micro ou il se contente de faire jouer la musique en boucle
  • Se renseigner sur les tarifs pratiqués et les majorations tarifaires éventuelles
  • La puissance et la quantité de son matériel

N’hésitez pas à organiser plusieurs rencontres avant la fête pour discuter le programme. Proposez vos goûts musicaux et le type d’animation que vous cherchez. Vous préparez alors ensemble une animation musicale en essayant de satisfaire le goût de tous vos invités. Vous pouvez essayer avec cette agence www.animation2mariage.fr/ 

Un orchestre pour animer votre mariage

Un orchestre est une autre façon d’animer vos mariages. Pour choisir un orchestre vous procédez de la même manière que pour le choix du DJ.

Un orchestre apporte une touche d’exception à votre soirée. Il s’adapte à tous les thèmes dans diverses circonstances (à l’extérieur en plein air ou à l’intérieur, à l’occasion d’un vin d’honneur, etc.).

L’orchestre peut caresser les oreilles par une musique douce pendant le repasquand les convives sont en train de causer. Pendant la soirée dansante, toutes les sortes de chansons sont autorisées.

L’orchestre regroupe ou plusieurs chanteurs ou chanteuses et différents musiciens (guitariste, bassiste, saxophoniste, percussionniste, pianiste…). Faire jouer un orchestre talentueux à votre mariage peut faire de votre cérémonie un moment exceptionnel mais ça peut flamber les prix par rapport à un DJ.

Lire également :
Place de jeux: mode d’emploi!

Afficher
Cacher