page hit counter

Nos conseils pour faire une super rencontre à Genève

Vous en avez assez de la solitude et vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, ou une compagne ? Un moyen pour faire la connaissance de filles qui soient à la fois très jolies et très cultivées est de faire des rencontres à Genève.

Mais pour ceux qui souhaitent davantage d’authenticité dans leurs relations, comment faire ? Eléments de réponse.

A découvrir également : Comment choisir la salle de vos rêves pour un mariage réussi ?

Se mettre dans le bon état d’esprit

Si vous êtes célibataire et si vous attendez que l’âme sœur tombe du ciel ou frappe à votre porte, vous vous trompez. L’attente n’est jamais bonne, et remettre votre destin au hasard revient à accepter de perdre un temps considérable. Vous n’avez qu’une vie, ne la gâchez pas !

Vous devez donc rechercher activement la bonne personne, et faire de la rencontre en chair et en os l’un de vos objectifs premiers. Pas la peine de vous perdre sur les sites de rencontre, qui offrent bien souvent plus de déceptions que de réelles opportunités de rendez-vous.

Lire également : Quel matériau choisir pour ma véranda?

Prenez confiance en vous et sortez! Vous avez déjà toutes les qualités requises pour plaire, il est inutile de jouer un rôle ou de vous enfermer.

Les sorties à Genève

Vous ne trouverez des personnes qui vous correspondent que dans des lieux qui vous ressemblent, cela va de soi ! Les endroits habituels où vous rendre ne manquent pas : bars, clubs et discothèques pullulent dans la ville. Vous dénicherez rapidement les meilleurs lieux où faire la fête et favoriser la rencontre.

Mais d’autres moyens existent pour faire la connaissance d’une personne aussi célibataire que vous. Le simple fait de vous balader à pied avec vos amis dans la ville vous donnera l’occasion de visiter les monuments historiques où se rassemblent de nombreux visiteurs. Faites aussi du sport ! Les salles et les gymnases sont généralement des lieux de rencontre pour les sportifs, qui partagent la même passion.

N’hésitez pas non plus à participer aux concerts, aux expositions et aux spectacles de Genève. La ville est dynamique, en perpétuel mouvement (cliquez sur ce lien pour découvrir les opportunités qui s’offrent à vous). Au cours de ces rassemblements, vous pourriez faire une belle rencontre. Et peut-être, pourquoi pas, programmer un rendez-vous qui conduira vers une longue histoire.

Bien se préparer à chaque rendez-vous

Bien sûr, il est plus facile d’avoir une bonne estime de soi en se sentant propre et soigné. Et cela passe par un renouvellement complet de votre garde-robe si vous conservez les mêmes vêtements depuis des années.

Vous devez trouver le style vestimentaire qui vous plaît, et laisser de côté votre panoplie du parfait célibataire. Cherchez des pièces qui soient à votre taille, qui cadrent un minimum avec vos goûts et votre personnalité, sans trop s’éloigner des codes de la mode.

Avant chaque rendez-vous, soignez votre coiffure et votre barbe si vous la portez. A l’ère digitale, vous n’avez aucune excuse pour ne pas trouver les bons conseils d’entretien (à découvrir ici). Etre propre est non seulement un signe de respect vis-à-vis de votre interlocutrice, mais aussi envers vous-même.

Une fois au fameux rendez-vous, soyez authentique. On vous l’a peut-être déjà trop dit, mais ce conseil est souvent mal interprété. Vous devez avant tout agir sans filtre, car la femme en face de vous saura déceler si vous n’êtes pas naturel. Et un homme qui n’est pas naturel démontre qu’il a quelque chose à cacher. Pire, vous tuerez toutes les chances d’établir une relation de longue durée si elle s’aperçoit au bout d’un certain temps que vous n’êtes pas celui qu’elle pensait au départ…

Donnez-vous les moyens de faire une belle rencontre, sans partir du principe que vous n’y arriverez pas avant même de commencer !