page hit counter
Dernière nouvelles

Nouvelle édition du livre « UX Design et ergonomie des interfaces »

« UX Design et ergonomie des interfaces » – par Jean-François Nogier de l’agence UX Usabilis

Jean-François Nogier, fondateur et dirigeant de l’agence Usabilis, présente son nouvel ouvrage sur l’UX Design et l’ergonomie des interfaces. Coécrit avec Julien Leclerc et Thierry Bouillot, tous deux consultants et experts en UX au sein d’Usabilis, ce livre est une méthode de référence. Elle fait la synthèse des règles et des recommandations concrètes et illustrées par des exemples réels d’interfaces.

C’est la bible de nombreux chefs de produit et designers qui l’utilisent pour concevoir tout type d’application numérique et interactive (logiciels, applications mobiles, interface web, interface de bornes interactives).

Véritable guide pratique, il donne tous les éléments clés pour concevoir des interfaces à la fois intuitive et esthétique. Les conseils pratiques vont de design d’interface (choix des couleurs, mise en page et présentation de l’information) à l’organisation de l’information (architecturer l’information, construire une navigation, optimiser l’ergonomie des interfaces, créer l’interaction)

Un guide entièrement refondu

Cette sixième édition a donc été entièrement refondue. Pour Jean-Francois Nogier : « Il était nécessaire de mettre à jour l’ouvrage pour prendre en compte les nouvelles tendances, en particulier les applications ubiquitaires (ce qu’on appelle également le multi-écrans), le web responsive et la conception mobile first. Des sujets qui sont désormais au cœur des préoccupations des créateurs d’applications numériques. »

Depuis sa première édition en 2001, cette méthode claire et efficace a été lue et exploitée par des chefs de projet, des designers, des développeurs, des directeurs marketing, DSI, directeurs R&D, chefs de produit, CTO ou les nouveaux CDO.

L’UX  Design, un atout

Ce guide est le fruit du parcours professionnel de son auteur, le fondateur d’Usabilis. En privilégiant la démarche pragmatique, il met l’accent sur les véritables enjeux de l’expérience utilisateur (UX). Aujourd’hui, c’est l’expérience qui prime et non la technicité aussi parfaite soit-elle.

Le phénomène va s’accentuer avec l’arrivée de nouveaux objets connectés comme les (IOT) et où il sera question de concevoir, non plus des interfaces dépendantes d’un seul device, mais bien une expérience utilisateur globale.

Commander le livre « UX Design et ergonomie des interfaces » chez chez Amazon

A propos Julien (50 Articles)
Rédacteur depuis de nombreuses années, je partage quotidiennement avec vous mes bons plans trouvés au 4 coins du web.
Afficher
Cacher