page hit counter

5 outils originaux pour indiquer l’accès à un lieu d’événement

En termes de communication événementielle, le plus important est d’indiquer avec précision où vont se dérouler les festivités. L’organisateur doit préalablement remettre un plan d’accès aux invités. Pour ce faire, il peut utiliser les réseaux sociaux ou employer des outils originaux tels que les tapis et paillassons publicitaires.

1.     L’indicateur GPS

Afin d’indiquer le lieu où va se dérouler l’évènement, l’organisateur doit présenter des supports signalétiques. Ces derniers existent en grand nombre sur le marché. Le plus important reste sans aucun doute le GPS. Il fait partie des instruments de localisation les plus innovants. Sur la carte d’invitation, l’organisateur pourrait inscrire les coordonnées GPS du lieu. Cependant pour accéder pleinement aux indications, le participant doit se rendre sur un site spécialisé. Il lui faudra ensuite taper l’adresse mentionnée ou les coordonnées GPS dans des champs spécifiques.

A voir aussi : 4 raisons pour lesquelles les autocollants sont le nouveau moyen de commercialiser votre entreprise

2.     Impression du plan d’accès

Pour bien orienter les convives, il est nécessaire de détailler le plan du lieu. L’organisateur événementiel ne doit pas oublier de l’empreindre au dos du carton d’invitation. Pour ce faire, il doit faire une capture d’écran d’une carte prise à partir d’un site géographique comme Google Maps, ViaMichelin ou Mappy.

Sur les lieux, l’organisateur pourra encore indiquer le chemin en plaçant des Tapis et paillassons publicitaires. De cette manière, les  invités ne risquent pas de se perdre dans les locaux.

A voir aussi : 4 bonnes raisons de poser des rideaux métalliques devant votre magasin

3.     Envoi de MMS et option textile publicitaire

En dépit de toutes les indications, de nombreuses personnes n’arriveront toujours pas à se repérer. Aussi, l’organisateur doit-il trouver une solution pour les aider. A cet effet, il pourra par exemple envoyer un MMS ave le plan d’accès. Sinon, il peut être original et offrir un t-shirt personnalisé en cadeau. Le tissu publicitaire offre plus de visibilité et peut être très informatif. En effet, les coordonnées seront inscrites de façon discrète sur le textile.

Afin d’en savoir plus sur l’utilisation de l’outil, cliquez ici.

4.     Les réseaux sociaux

Pour tenir un maximum de personnes informées sur la localisation d’un évènement, il ne faut pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux. Facebook, par exemple permet de présenter et de préciser promptement un lieu d’événement. En un minimum de temps et sans trop d’efforts, tous les participants obtiendront les indications nécessaires. Cette technologie peut remplacer le bon vieux carton d’invitation.

Cependant, l’organisateur peut aussi miser sur la création d’un blog dédié à l’événement. Cela requiert plus de temps et l’intervention d’un webmaster. Toutefois, de cette manière, les invités pourront avoir toutes les informations qu’ils désirent.

Tapis et paillassons publicitaires

5.     Les ballons de baudruche et le tapis personnalisé

En vue d’aiguiller les convives vers la zone d’accès à l’événement, il est également possible d’utiliser des ballons de baudruche. Ces outils comme les tapis et paillassons publicitaires permettent de se démarquer de ses concurrents tout en embellissant les lieux. L’organisateur pourra placer des ballons avec des pancartes tout le long du chemin. Pour que les invités puissent savoir de quoi il s’agit, il devra y imprimer le nom de l’événement.

Bref, pour assurer le succès d’un évènement, tous les détails doivent être étudiés à la loupe. Ainsi, il est nécessaire d’imprimer les coordonnées du lieu sur la carte d’invitation. De plus, il doit y figurer des numéros de téléphone.  De cette manière, les convives pourront appeler s’ils n’arrivent pas à localiser l’endroit.