page hit counter
Dernière nouvelles

Box de stockage: comment stocker ses biens efficacement

Garde-meuble: comment stocker ses biens efficacement

Lassé de voir votre garage encombré d’une foule de cartons et autres biens dont vous n’aviez que peu d’utilité, vous avez décidé de louer un box de stockage. Bonne idée! Mais attention… Un box de stockage ne se rempli pas n’importe comment. Tenez-vous à une logistique établie, sous peine de ne plus vous y retrouver en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire! Conseils.

Vous n’avez que quelques cartons? Vous pensez qu’il n’est pas nécessaire de mettre une méthodologie en route pour si peu? Erreur! Ce n’est qu’une question de temps avant que vos 2-3 caisses ne se muent en une véritable montagne d’affaires. Pour ne pas que votre box de stockage ne devienne un fouillis incommensurable, quelques règles de bases sont à respecter et ce, dès le début.

Lire également :
Aménager sa salle de bain pour une meilleure sécurité

Une carte au trésor, ça vous dit?

Conseil n°1: Établissez un plan! En agissant de la sorte, finies les fouilles archéologiques dans le but de retrouver votre vélo à l’approche de l’été. Consultez votre plan et cernez immédiatement l’endroit vers lequel vous devez vous diriger. Vous avez dit malin? 😉

Toi? Au fond!

Conseil n°2: placez les biens dont vous vous servez le moins au fond de votre box de stockage. Dans le même ordre d’idée, disposez les choses auxquelles vous êtes susceptibles d’avoir régulièrement recours à portée de main.

A voir aussi :
Conseils d’éclairage de lampe

Soyez transparent

Conseil n°3: optez pour des box en plastique transparent en lieu et place des cartons. De cette manière, cernez en un coup d’œil où se trouve ce que vous cherchez.

À vos crayons

Conseil n°4: établissez des listes de ce que vous stockez au sein de votre box de stockage. De cette façon, vous ne chercherez pas un objet au sein de votre box de stockage alors que ce dernier se trouve dans votre cave 😉

On étiquette

Conseil n°5: faites de votre étiqueteuse une alliée, là encore, dans l’optique de gagner du temps.

Bon rangement!

Afficher
Cacher