page hit counter
Dernière nouvelles

Tout ce qu’il faut connaître avant de partir en Inde

séjours en Inde

L’Inde est un vaste pays où l’on s’attache très facilement. Ses nombreux paysages, sa culture, sa cuisine et ses habitants très accueillants permettent de passer un séjour inoubliable. Seulement, avant de partir pour découvrir ce magnifique pays, vous devez absolument vous préparer et vous informer de certains points tels que le climat, les us et coutumes et les lieux à visiter. Cela vous permettra d’éviter les soucis et de profiter de votre voyage à chaque coin du pays.

La bonne période pour s’y rendre

En général, la saison la plus agréable se situe entre octobre et mars vu la superficie du pays. Durant cette période, la température en Inde atteint les 15 à 20 degrés. Ce qui est parfait pour passer de merveilleux séjours en Inde seulement, il faudra éviter la mousson, se situant entre mai à septembre, car il y a souvent des orages violents. Cependant, vous devez absolument savoir que chaque région possède son propre climat. De ce fait, vous devez vous informer avant de partir, selon la région de destination.

La préparation du VISA

Le VISA est obligatoire pour entrée en Inde. Vous l’obtiendrez à partir de l’organisme VF Services Limited. Elle est la seule organisation officiellement accréditée par l’ambassade indienne pour délivrer les visas. Pour préparer votre séjour en Inde, vous pourrez vous rendre directement dans l’un des sièges de cet organisme ou sinon, aller sur internet sur le site de VFS pour rassembler toutes les informations. Pour cette option, il vous suffit de remplir le formulaire et envoyer votre demande de visa par courriel et vous le recevrez chez vous après 3 à quelques semaines. Vous obtiendrez un visa ayant une validité de 6 mois, notamment pour les touristes. Depuis l’année dernière, il est possible d’obtenir le visa à l’arrivée dans le pays, mais seulement après validation de vos dossiers envoyés en ligne avant le départ.

S’habiller décemment

La culture et les traditions sont parfaitement respectées en Inde. Cela concerne également l’habillement, surtout pour les femmes étrangères, car il est mal vu dans ce pays de porter des vêtements montrant jambes et épaules. Évitez donc de porter des décolletés, des pantalons ou jeans moulants ou shorts.  Et même si on trouve que le pays s’ouvre de plus en plus, il est conseillé de s’habiller avec décence. Encore mieux, vous pourrez vous acheter des tenues traditionnelles indiennes comme le « salwar kameez » (un pantalon peu moulant et une tunique). De plus, il est toujours sage de s’adapter à la culture d’un pays qu’on ne connait pas.

partin en Inde

Les meilleurs endroits à découvrir

Vous pourrez tout visiter pour votre voyage en Inde, tellement le paysage est varié et magnifique. Seulement pour un voyage de quelques semaines, il existe des itinéraires à ne surtout pas manquer. Si vous partez pour l’Inde du Nord, visitez le Rajasthan après Delhi. Poursuivez votre voyage vers les villes de Jodhpur et Jaipur. Rejoignez ensuite le très célèbre Taj Mahal. N’hésitez pas à faire une halte dans la ville sacrée de Varanasi pour découvrir des rites hindous. Si vous voulez explorer le sud, il n’y a rien de mieux que de commencer par Madras, la capitale du Tamil Nadu. Longez ensuite le littoral pour atteindre la station balnéaire de Mahabalipuram. Changez de cap vers l’un des centres religieux tels que Madurai. Clôturez votre voyage en Inde par l’exploration de l’État du Kerala.

Afficher
Cacher