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Personal Branding : les stratégies à suivre

La vente personnelle ou « Personal Branding » est l’action de se mettre en relation directe avec un client dans le but de conclure une vente. Bien plus chirurgicale que la vente sur internet, cette stratégie de vente nécessite une très forte relation avec la clientèle, un certain charisme et surtout des stratégies préétablies.

Personal Branding: Identification et compréhension du client

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Identification et compréhension du client

Dans le Personal Branding, il est important de définir au préalable les clients cibles, dont ceux qui sont susceptibles d’être intéressés par les produits en dispositions. En plus d’économiser son sourire et surtout d’avoir plus de chance d’empocher une vente, il vaut mieux éviter de prendre n’importe qui comme client. Connaitre pour vendre est une règle incontournable pour tous ceux qui veulent savoir comment devenir un bon leader mlm.

Par exemple, pour un produit comme du type notePad et bloc-note, les personnes qui sont familières avec Strarbucks feront une bonne source de client. Un ordinateur, simple à porter, un bon graphisme et un mini-clavier, quoi de plus pratique pour toujours emmener une part de technologie avec soi.

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L’astuce est de ne jamais oublier que le client se pose également la question : « qu’ai-je à gagner ? » Un beau sourire et de la sympathie, ces détails sont importants pour attirer un client, mais par contre pour s’assurer que le produit leur intéresse, il faut avoir une bonne base sur les besoins des clients. L’idéal est de disposer d’une base afin de personnaliser chaque produit à un client, du fait que tout le monde ne veut pas acheter la même chose. Si le client voit qu’il y gagne alors la transaction aura lieu d’être

Close to Home

La meilleure façon d’avancer et de le faire progressivement, par exemple avec les amis ou les voisins, les personnes à qui on pourrait croiser tous les jours. C’est une étape qu’un spécialiste en marketing ou coach vente directe aura passée d’une manière ou d’une autre.

Rien ne vaut la proximité pour générer un maximum de confiance. L’astuce consiste à expérimenter ses argumentaires de vente aux membres de la famille pour commencer. Puis d’en tirer une évaluation pour d’éventuelles améliorations à faire sur le choix de produit ou les phrases d’accroches.

Personal Branding en ligne

Le principe du Personal Branding répond plus à un face à face, comme la vente d’un produit de beauté dans un magasin. Par contre, il est également possible d’appliquer le même principe pour la vente en ligne, notamment avec le marketing relationnel.

A ne pas oublier que les facteurs émotionnels sont les plus décisifs dans la décision d’achat d’un client. La vente personnelle en ligne permet de raconter une histoire derrière chaque produit afin de mener une relation privilégiée avec ses clients.

En tout, le marketeur aura à opérer sur des courriels personnels, à créer des forums ou blogs et d’autres outils qui s’adapteront à son entreprise. Toutes les informations collectées serviront ensuite de base de connaissance client. Cette base permettra ensuite de choisir le moment idéal pour lancer l’offre ainsi que le produit adapté.