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La photographie publicitaire, clé de la réussite de votre activité en ligne

Rappelons-nous l’époque du web 1.0 où les informations étaient présentées sur des pages peu valorisantes. Nos yeux étaient guidés par des animations gifs assez kitsch. Les données chiffrées quant à elle compressées dans des tableaux aux bordures trop voyantes. On ne se doutait pas de ce que l’avenir nous réservait. Avec l’avènement du web 2.0, la manière de présenter son activité en ligne a radicalement changé. On accorde plus que jamais de l’importance à une présentation visuelle de qualité.

Les techniques de photographie ont énormément évolué au cours des dernières années. Les plateformes de gestion de contenu également. Le secteur de la vente en ligne est en forte croissance depuis plusieurs années également. Si les boutiques en ligne surgissent de tous les côtés, offrant de plus en plus de produits, avec des prix de plus en plus avantageux, c’est que les consommateurs contribuent à amplifier ce mouvement. Et s’ils le font, c’est parce que la manière de consommer en ligne se veut encore plus standardisée et moderne qu’avant. Aujourd’hui, les boutiques en ligne accordent davantage une importance particulière à la qualité des visuels qu’elles emploient pour mettre l’accent sur leurs produits.

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L’importance de la photo de pub

La photographie publicitaire est plus que de la simple photographie comme on peut en faire pour immortaliser un bon moment entre potes à la plage par exemple. Ici, on fait appel à des photographes professionnels qui respectent des normes et une certaine esthétique. Pour les produits que l’on désire vendre en ligne, on préférera un fond blanc et le focus sur l’objet. Mais on retrouve aussi des visuels beaucoup plus élaborés pour les pages d’accueil de sites ou des sites d’indépendants. De nos jours, la qualité des visuels prime plus que tout autre aspect pour marquer l’œil du consommateur et pour lui donner envie de rester sur le site web !

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