page hit counter

Place de jeux: mode d’emploi!

Vous souhaitez prochainement emmener vos petites têtes blondes se défouler au sein d’une place de jeux? Bonne idée! Ces quelques trucs, astuces et autres conseils devraient vous permettre de passer une bonne après-midi sans souci! Prenez note… 😉 

« Vers l’infini et au-delà! »

La place de jeux constitue le lieu d’amusement par excellence. L’imagination n’y rencontre aucune barrière. En un clin d’œil, les toboggans se muent en fusées, les jeux de cordage en gigantesques toiles d’araignées, les modules en bateaux de pirates, le sol en lave en fusion: que d’aventures!

A lire en complément : Le portrait et la nécessité d'une relation particulière avec le modèle

Pas d’amusement sans règlement

Pour que ces quelques heures de distraction ne tournent pas à la catastrophe, il vous faut instaurer quelques règles. Parmi celles-ci:

  • Chacun son tour: ce n’est pas à celui qui dévalera le toboggan le premier: inutile de se bousculer. Apprenez-leur à se respecter les uns les autres.
  • Les consignes d’âge: votre enfant de 4 ans veut grimper sur un module interdit aux moins de 6 ans? Expliquez-lui que cette règle n’est pas là pour l’embêter, qu’elle a une véritable raison d’être.
  • Vigilance: avec l’excitation, un accident est très vite arrivé. Apprenez donc à votre enfant à ouvrir l’œil. Expliquez-lui, par exemple, qu’il est dangereux de s’aventurer trop près d’une balançoire utilisée, sous peine de créer un carambolage!
  • La bonne attitude: le sol est recouvert de sable ou de copeaux de bois? Faites-lui savoir qu’il est interdit d’en projeter sur les autres.

Quelques précautions

Si votre enfant se doit de respecter certaines consignes, il vous faut également prendre l’une ou l’autre précautions:

A voir aussi : Comment expliquer le succès du jeu « Overwatch » ?

  • Le soleil pointe le bout de son nez? Tartinez votre enfant de crème solaire et protégez-le des insolations en lui faisant porter une casquette ou un chapeau. N’oubliez pas non plus à l’inciter à s’hydrater.
  • Ayez avec vous pansements et spray antiseptique… au cas où 😉
  • Votre fille a de longs cheveux? Mieux vaut les lui attacher afin d’éviter qu’ils ne se coincent ci ou là.

Malgré ces quelques règles, l’objectif est qu’il s’amuse. Ne lui mettez donc pas trop de barrières. Profitez-en pour, vous aussi, vous détendre un peu… 🙂