page hit counter

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas partir en vacances

Les vacances sont des rendez-vous de bonheur et de farniente dans une destination de son choix. Mais des problèmes de dernière minute, le stress, la fatigue sont des éléments qui font que certains aventuriers repoussent leurs séjours. Pour entamer un voyage en voiture, une préparation psychologique, physique et matérielle est nécessaire. Avec une bonne organisation, plus question de mourir d’ennui chez soi pendant les vacances. Voici les conseils utiles pour les voyages en vacances en voiture.

1- Les précautions à prendre

Avec le problème de manque d’espace des bagages, la voiture en voyage reste un peu compliquée. Ce casse-tête est le souci le plus partagé de tous les voyageurs, si les conditions ne sont pas réunies. Pour transformer votre source de stress en un trajet paisible, vous devez ranger les bagages la veille de votre départ et répartir leurs poids de façon équitable sur les différents espaces de rangement du véhicule. Cela vous donne une grande aise dans la conduite de votre voiture et assure la sécurité au maximum.

A découvrir également : En kigurumi pour le Nouvel An

Coffre de toit

Les objets lourds doivent être installés dans un niveau le plus bas possible au niveau dans le coffre. Procédez par ordre décroissant pour les autres bagages et placez-les uns sur les autres. La nourriture et les objets d’usage immédiat peuvent être utiles à tout moment et doivent être placés au-dessus. La plage arrière doit être exempte de tout dépôt de bagages, car ils peuvent constituer une barrière pour la visibilité du conducteur et occasionner des chocs importants en cas d’accident.

A lire également : Une épicerie en ligne disponible pour se régaler avec des produits canadiens

2- L’utilité des accessoires de fixation

La barre de toit, le coffre de toit Thule Touring, le porte-vélo…sont des accessoires utiles pour les voyages en voiture. Ils permettent de maintenir les équipements en l’air et d’économiser un espace supplémentaire dans la voiture. Ils facilitent le chargement et représentent un gage de confort durant les longs trajets. Vos matériels doivent mesurer moins d’un mètre pour ne pas dissimuler les éléments de signalisation de votre voiture. Le coffre de toit est le partenaire idéal pour le transport des objets encombrants, grâce à son dispositif de fixation. Pour un bon choix, les dimensions occupent une grande importance. Privilégiez les coffres de toit avec une forme longue et qui offrent de multiples fonctionnalités. Prenez le temps de vérifier les fixations et la stabilité du centre de gravité pour éviter les mauvaises surprises. Une fois arrivé à destiné, démontez vos coffres de toit pour éviter les vols et une grande consommation de votre véhicule.