page hit counter

Porter du cuir selon les règles de l’art

Très apprécié des adeptes de la mode, le cuir est une matière à double tranchants. Il peut donner du caractère à votre allure, comme il peut tout simplement vous faire plonger dans un look too-much. Intemporel et indémodable, le cuir se porte en été comme en hiver et demeure une pièce incontournable du dressing, tant masculin que féminin. Alors quelle pièce en cuir adopter pour la saison ? Comment associer du cuir avec d’autres matières ? Voici quelques astuces pour bien porter le cuir suivant les règles de l’art.

Du cuir par touche très chic

La première règle pour bien porter le cuir, c’est de l’adopter par touche. Le total look garantit certes un style assez rebelle très prisé, mais il est toujours préconisé de porter le cuir avec parcimonie. L’idéal serait d’opter pour pièce principale en cuir comme une mini jupe ou plutôt privilégier des accessoires de cette matière, comme un bracelet montre cuir ou un haut avec des détails en cuir pour parfaire sa tenue. L’idée est d’ailleurs d’attirer l’attention sur les pièces en cuir, donc en faire une pièce maîtresse qui donne le ton sur le reste de sa tenue.

A lire en complément : Quelques conseils pour se lancer dans la création de bijoux

La veste en cuir une valeur sûre

Le plus délicat reste toujours de choisir quelle pièce adopter. Peu importe la saison, la veste en cuir demeure une valeur sûr. Elle se porte en toute saison, pour donner du cachet à votre tenue comme pour vous tenir au chaud lors de petites brises de vent. Reste à chacun de trouver la coupe idéale, adaptée à sa morphologie ainsi qu’au style qu’il ou elle souhaite adopter. On aime la veste façon blouson classique agrémenté d’un zip qui se marie parfaitement à tout, aussi bien à un pantalon, une jupe qu’à une robe. Les petits détails de la veste feront le reste, pour un petit côté rock ou plutôt chic-glamour.

Privilégier le noir pour un sans faute

Il faut aussi noter que le cuir noir est à tenter les yeux fermés. Une mini jupe, un legging ou une veste en cuir noir a la perspective de mettre en valeur vos plus belles tenues. Le noir arbore effectivement une côté élégant, en plus de se marier à la perfection à n’importe quelle couleur. Un pantalon en cuir noir près du corps rehausse une blouse blanche, le tout accessoirisé d’une paire de mocassins pour un style féminin à souhait. A ce monochrome de prédilection, il est toujours autorisé de porter des teintes plus colorées, comme le camel ou le bordeaux pour les amateurs de streetstyle.

A voir aussi : Fabriquer des bijoux en résine – les techniques pour réussir

3 idées de looks à adopter

Niveau look, il ne faut pas oublier que le cuir se veut tout simplement passe partout. Il répond aux goûts de chacun en matière de style, ouvrant à un look undergroung ou plutôt romantique. Pour un look sage  mais stylé, il convient par exemple d’opter pour un pantalon en cuir noir associé à une chemise blanche et des boots avec des chaussettes apparentes. Pour une allure urbaine le denim rehaussé d’une veste en cuir est l’idéal.